Carry on : le nouveau roman de Rainbow Rowell

carry-onPour finir cette semaine de travail en beauté, j’ai une très belle surprise à partager avec vous : la romancière Rainbow Rowell vient tout juste de publier un nouveau livre en France. Elle s’était fait connaître grâce au gros succès de Fangirl et plus récemment Eleanor et Park avait aussi su séduire le public des lecteurs français. Une belle réussite pour cette romancière young adult dont les livres sont édités par Pocket Jeunesse. Le petit dernier s’intitule Carry On et il recèle pas mal de surprises.

« Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue… »

Fait original avec ce livre : c’est en quelque sorte le cross-over d’un précédent livre ! Dans le roman Fangirl, le personnage principal écrivait des fanfictions dont le personnage était un jeune sorcier, dans le style Harry Potter, à qui il arrivait tout un tas d’aventure. Et là, Rainbow Rowell a eu la bonne idée d’imaginer ce que pourrait donner cette histoire « pour de vrai ». Elle en a donc tiré un roman complet. Apparemment, nul besoin d’avoir lu Fangirl pour comprendre l’intrigue puisque c’est complètement détaché. Mais je pense que celles d’entre vous qui avaient lu le livre auront le plaisir de se sentir en territoire familier.

Je dois dire que Carry On me fait terriblement envie. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un livre de Rainbow Rowell malgré tout le bien que j’ai entendu sur elle. Ce petit nouveau pourrait donc enfin être l’occasion de me plonger dans l’imagination débridée de cette auteure. Ne vous laissez pas piéger par l’étiquette young adult, je flaire la pépite !

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Carry on : le nouveau roman de Rainbow Rowell

  1. lespagesdesam dit :

    Hâte de connaître ton avis sur cette lecture

    J'aime

  2. Carry On est un gros coup de coeur pour moi, j’espère que tu aimeras 😊

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s