Rendez-vous au cupcake café : ne manquez pas le nouveau livre de Jenny Colgan

Rendez-vous au cupcake caféC’est avec son roman La Petite boulangerie du bout du monde que la romancière britannique Jenny Colgan s’est fait connaitre. Dans la veine des feel-ggod books anglo-saxons, Jenny Colgan s’est fait remarqué grâce à un tandem imparable : un personnage féminin hyper attachant et une gourmandise assumée. De quoi séduire les lectrices fans de Sophie Kinsella et du Meilleur pâtissier ! Et après la parution d’une suite l’année dernière (Une Saison à la petite boulangerie), Jenny Colgan a finalement décidé de raccrocher son tablier de romancière-boulangère pour écrire un nouveau roman : Rendez-vous au cupcake café. On y retrouve les ingrédients chers à l’auteure (notamment le thème de l’héroïne qui reconstruit sa vie en s’adonnant à sa passion culinaire), mais cette fois on change de décor en laissant les Cornouailles loin derrière nous et en débarquant dans le coeur de Londres.

« Responsable administratif dans une compagnie immobilière à Londres, Izzy Randall se distingue surtout par ses talents de pâtissière. Chaque semaine, elle régale tous ses collègues de délicieux gâteaux. Jusqu’au jour où une série de licenciements laisse la jeune femme sans travail, seule et désemparée. Izzy sent alors grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait sa propre boutique de pâtisseries ? Ne serait-elle pas capable de créer un lieu chaleureux ? D’inventer de nouvelles recettes de cupcakes colorés ? Ou de brownies ultra-fondants ? Alors qu’elle tente de contenir son imagination galopante, Izzy découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée où pousse un frêle poirier… »

Juste au cas où ce résumé ne vous aurait pas déjà donner envie de découvrir ce roman, sachez que Sophie Kinsella l’a lu et l’a trouvé tellement bien qu’elle a déclaré que c’était « un pur bonheur de lecture, de la première à la dernière page ». Voilà un sacré compliment de la part d’une reine du roman féminin ! Je précise quand même que Jenny Colgan n’écrit pas vraiment de chick lit dans le sens où ses livres ne sont pas des romances à proprement parler. ce sont avant tout des livres dans lesquels les héroïnes (des filles assez ordinaires comme vous et moi) décident de se lancer pour réaliser leurs rêves. On est donc dans du vrai feel-good-book, un livre plein d’inspiration et de bonne humeur.

Parmi les arguments qui pourraient aussi vous donner envie de lire ce roman, je vous précise aussi que la romancière a eu l’excellente idée de glisser de véritables recettes de cuisine dans les pages de son roman. Vous aurez donc la possibilité de vous lancer dans la réalisation de succulentes pâtisseries : les pancakes à l’écossaises, le gâteau de Pâques, les fameux scones, des cupcakes meringués à la fraise… Miam ! Je trouve que c’est une très belle idée, et j’ai moi-même hâte de tester certaines recettes. Evidemment, avant ça je vais lire le livre qui se trouve désormais tout en haut de ma pile de livres à lire. Je vous reparlerais donc bientôt plus en détails de Rendez-vous au cupcake café.

Alors, qui a envie de le lire ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rendez-vous au cupcake café : ne manquez pas le nouveau livre de Jenny Colgan

  1. Julie Juz dit :

    Ok, tu m’as eu à la recette de pancakes 😀 Plus sérieusement, j’avais adoré La Petite Boulangerie – donc je pense que je vais me laisser tenter pour cet été !

    J'aime

  2. Je l’ai lu la semaine dernière et j’ai adoré !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s