Citation janvier 2017 : Mark Twain

Quand il s’agit de philosophie de vie, il n’y a vraiment que deux auteurs auxquels je sais que je peux me fier les yeux fermés : Oscar Wilde et Mark Twain. Tous deux dotés d’un sérieux humour et d’une lucidité à toute épreuve sur le monde qui les entoure, ils ne sont pour autant jamais cyniques et, au contraire, portent une sorte de lumière qui réchauffe leurs lecteurs. C’est donc logique de terminer ce mois de janvier avec une citation de Mark Twain, d’autant que, comme vous allez le voir, c’est une phrase qui fait réfléchir :

« Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

On peut dire que Mark Twain a l’art et la manière de nous donner un bon coup de pied aux fesses ! Les citations de janvier se referment avec cette dernière phrase, et c’est désormais toute l’année 2017 qui s’ouvre devant nous. Que diriez-vous d’écouter les conseils de Mark Twain et de tout faire pour que cette année en vaille la peine ?

Publicités
Cet article a été publié dans Citations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s