Première Nuit de la lecture

nuit-de-la-lecture

Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans une bibliothèque ? De faire un flashmob sur « E-Books killed the paper-book star » ? D’échanger avec d’autres mordus de livres que vous ? Pas de soucis : le ministère de la Culture a pensé à nous tous en imaginant la première Nuit de la Lecture. Elle a lieu ce soir, samedi 14 janvier, et des initiatives auront lieu partout en France. Donc laissez tomber les boîtes de nuit, les cinémas et les restos entre amis : ce soir, on lit !

Ce soir, la France entière va passer sa soirée avec un livre dans les mains. Mon rêve devenu réalité ! Le ministère de la communication a vu les choses en grand : des milliers de bibliothèques publiques mais aussi de librairies et d’espaces culturels répartis sur l’ensemble du territoire vont participer à cette première édition. Selon les endroits, la programmation ne sera pas du tout la même, mais globalement vous retrouverez des lectures, des séances musicales, des échanges autour des livres mais aussi des coins convivialité avec des choses à grignoter et à boire. Et bien sûr, de nombreuses rencontres avec des auteurs seront organisées.

Il y en aura pour tout le monde, grands et petits, donc renseignez-vous sur le site du ministère ou téléphonez à votre bibliothèque de quartier pour savoir ce qui est prévu. Les lecteurs de cette folle nuit blanche pourront compter sur l’ouverture des lieux jusque très tard dans la nuit. Et si cette première édition est un succès, il est fort probable que l’idée soit reconduite l’année prochaine. Un joli rendez-vous pour les amoureux de livres qui souhaitent bien commencer leur année de lecture !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Première Nuit de la lecture

  1. J’adore le concept !

    J'aime

  2. Ah j’ai loupé l’évènement mais c’était original et très sympa comme concept! Du coup, qu’as-tu fait ce samedi soir pour la nuit de la lecture?

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s