Plongez dans l’ambiance sonore de Harry Potter

hp-poudlard

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne ambiance pour tirer le meilleur de son expérience de lecture. Vous pouvez allumer quelques bougies parfumées, mettre une douce musique d’ambiance, tamiser les lumières… Bref, faire ce que vous voulez, mais l’important est de se sentir bien dans son livre ! Et comme j’ai un petit côté maniaque dès qu’il s’agit de la lecture, j’étais la cible rêvée pour devenir fan du projet Ambient-mixer.com. Ce site internet pas comme les autres s’adresse en priorité aux lecteurs du monde entier et leur propose un service vraiment original (et pour le coup bien trouvé) : fournir des ambiances sonores inspirées par leurs livres préférés. Vous avez envie de faire comme Hermione Granger et de bouquiner dans la salle commune de Griffondor ? Pas de soucis ! Montez le son et laissez-faire le site !

A la base, Ambient-mixer.com est un projet d’habillage sonore ; c’est-à-dire qu’il propose de créer des atmosphères grâce à l’usage de sons. Vous trouvez donc des sons de feu de cheminée pour vous mettre dans une ambiance hivernale. Si vous avez envie de zen, vous pouvez écouter le vent qui fait bruisser la forêt. Et ainsi de suite… Mais ce projet est participatif, ce qui veut dire que tout le monde peut créer ses propres ambiances sonores et les faire ensuite découvrir aux autres curieux. C’est là que le projet a pris un tournant intéressant !

Des fans de Harry Potter ont eu l’idée de créer des ambiances inspirées par les aventures du sorcier à lunettes. La plus populaire : la salle commune de Griffondor bien sûr ! Et le résultat est bluffant quand on écoute la piste : crépitement du feu, son d’une plume qui écrit sur un parchemin, vague bruit de conversations dans le fond, son d’une page que l’on tourne… C’est bien simple, quand on ferme les yeux, on s’y croirait vraiment ! D’autres atmosphères sont aussi proposées comme la salle commune de Serpentard, la bibliothèque de Poudlard mais aussi le grand hall (beaucoup plus bruyant et donc peu indiqué pour une pause lecture au calme !).

Sachez que d’autres univers ont aussi eu droit à leurs ambiances sonores. On retrouve notamment plusieurs pistes pour Le Seigneur des Anneaux ainsi que pour Le Trône de fer. Pour les lecteurs, ce site est une vraie mine d’or. En plus, on peut régler le niveau sonore de chaque élément, ce qui permet de personnaliser l’ambiance comme on en a envie. Le site est gratuit et on peut y passer des heures pour trouver son bonheur.

Sur ce je vous laisse : je vais lire dans chez les Griffondors !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Plongez dans l’ambiance sonore de Harry Potter

  1. Petite Plume dit :

    Merci pour la découverte, le site a l’air génial !

    J'aime

  2. J’ai traité de ça, il y a quelques jours sur Graines de Blogueuses ! C’est un super site 🙂

    J'aime

  3. Je te parle d’ambiant mixer hein ^^

    J'aime

  4. Ping : Mon look de lectrice automne-hiver | A livre ouvert

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s