Un Noël dans les Cotswolds, avec la romance de Kate Hewitt

cotswold-christmasEn ce moment je continue mon mini-marathon de lectures de Noël, et j’ai jeté mon dévolu sur une petite romance anglaise qui est parue tout récemment. A Cotswold Christmas est le nouveau livre de la romancière Kate Hewitt, et il va aussi servir de premier tome à une saga dont toutes les histoires se dérouleront dans le même village anglais, même si les personnages principaux seront à chaque fois des habitants différents. Au programme de ce premier livre : une ambiance de Noël magique, le calme de la campagne anglaise et la rencontre improbable entre deux personnes qui n’ont, a priori, rien en commun. Evidemment, la romance ne sera pas loin, et ce sera l’occasion de réchauffer un peu l’atmosphère.

Anna est une new-yorkaise pur jus qui a décidé de venir passer Noël toute seule en Angleterre. L’éloignement d’avec sa famille est devenu nécessaire alors que sa vie privée s’est fracassée quelques mois auparavant. Anna n’a pas envie d’une grande tablée avec toute la famille réunie et des questions indiscrètes. Elle a envie d’un hôtel de charme, d’un bon bain chaud et d’un room service. Sauf que la chambre qu’elle a réservé dans un Bed & Breakfast est inondée à son arrivée. Mais la patronne a une idée : contacter son cousin qui a justement un cottage libre dans lequel Anna pourrait s’installer pour son séjour. Les choses prennent un drôle de tournant quand il s’avère que le cousin en question est un jeune homme du même âge qu’Anna, célibataire et particulièrement charmant. Le courant passe très vite entre Anna et Colin. Mais peut-on vraiment se fier à la magie de Noël ?

J’ai repéré le nouveau roman de Kate Hewitt il y a déjà deux mois sur Amazon.uk. C’est une romancière dont j’ai déjà vu passer les livres et j’ai l’impression qu’elle est généralement très appréciée des lectrices. Kate Hewitt n’est d’ailleurs pas vraiment une débutante en matière de romance puisqu’elle a déjà 25 livres sur son CV. Pas mal ! Du coup, sa nouvelle romance de Noël me tendait les bras, et c’était enfin l’occasion de lire un livre d’elle. Autant de raisons pour dévorer A Cotswold Christmas ! Sans compter que l’histoire se déroule dans l’une des parties de campagne les plus idylliques de tout le pays !

Dès le début, j’ai été prise dans l’histoire. La première page commence avec Anna qui découvre que sa chambre d’hôtel a été sinistrée par une inondation. Autant dire qu’on est tout de suite dans l’action ! A partir de là, les choses se mettent rapidement en place et tout va passer très vite. L’histoire est certes prévisible, mais l’intérêt de ce livre réside surtout dans les personnages.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna car on va découvrir beaucoup de choses sur elle, sur son passé et la raison pour laquelle sa vie a pris un tournant si triste. Anna est particulièrement attachante, et je pense que son histoire touchera beaucoup de lectrices. A ses côtés, on découvre le personnage adorable de Colin, l’homme idéal par excellence, à la fois sympathique, drôle, chaleureux et assez sexy. De quoi faire rêver les lectrices ! L’alchimie entre les deux fonctionne d’autant mieux qu’elle est moins basée sur l’attirance physique que sur une véritable connivence. Ils trouvent en l’autre quelqu’un qui fait écho à leur solitude, à leurs doutes et à leurs rêves d’une vie meilleure. Le tout est bien évidemment enrubanné de magie de Noël avec de la neige, les soirées en famille, les matinées cozy à la maison, un labrador qui gambade dans la campagne anglaise… Bref un petit paradis parfait pour le dépaysement dont on a envie pendant les vacances de Noël.

J’ai beaucoup aimé ce livre et j’aurais beaucoup de plaisir à lire les prochains tomes de la saga de Kate Hewitt. Apparemment, il y aura quatre autres histoires, et chacune mettra en scène un nouveau personnage. Certes, A Cotswold Christmas est un livre en anglais mais il est vraiment très abordable. Un vrai petit plaisir pour bouquiner au chaud près d’une cheminée. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Publicités
Cet article a été publié dans Chick lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un Noël dans les Cotswolds, avec la romance de Kate Hewitt

  1. Sev dit :

    Je viens de découvrir les Cotswolds grace à une autre romancière british, et maintenant j’ai vraiment envie d’aller y faire un tour!
    Cette petite romance de Noël me plait bien, merci pour la découverte!

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s