Vintage : le roman rock de Grégoire Hervé sort aujourd’hui

vintageAvec ce nouveau livre qui sort aujourd’hui aux éditions du Diable Vauvert, je dois dire que je suis très excitée. Excitée parce que c’est l’occasion de tirer un trait entre deux des grandes passions de ma vie : la littérature et la musique rock. J’adore les livres qui parlent de musique rock : le journal de Kurt Cobain, les livres de Jim Morrison, les Miscellanées du rock, Plus célèbre que le Christ… les titres ne manquent pas. Pourtant, du côté de la fiction, il y a un peu moins de choix que du côté des documents et biographies. Et comme justement, le livre de Grégoire Hervier est un roman, ça place automatiquement Vintage dans ma pile de livres à lire !

Pour en savoir plus sur ce polar musical, je vous livre ici le résumé, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

« A la recherche d’une guitare mythique et maudite, la Moderne de Gibson, un jeune journaliste et guitariste va plonger dans une enquête qui l’amènera à explorer le passé mystérieux d’un pionnier oublié du rock’n’roll. De Pigalle aux rives du Loch Ness, de Sydney à la Route du Blues, ce road trip humoristique ponctué de meurtres et de courses poursuites vous invite à remonter aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock’n’roll. »

Vintage est le troisième roman de Grégoire Hervier et il sort aujourd’hui en librairie. Je vais très bientôt en commencer la lecture, mais je ne pouvais pas attendre avant de vous en parler. Ce n’est peut-être pas forcément le genre de livre qu’on retrouve en tête de gondole, et c’est pourquoi il mérite d’être défendu ici. Si vous êtes fan de musique et que vous aimez lire, ce devrait être une lecture palpitante !

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vintage : le roman rock de Grégoire Hervé sort aujourd’hui

  1. fjva dit :

    Ah, j’ai des fanas de guitare dans mon entourage, j’aimerais bien lire ton avis quand tu auras fini 🙂

    J'aime

  2. SanSystem dit :

    Magnifique !
    Passionné et collectionneur de guitare depuis 25 ans, je n’ai pas pu y croire quand j’ai lu le résumer. Les images me reste dans la tête plusieurs jours après avoir refermer la dernière page de ce livre , dévorer en une nuit avec, et je vous le conseil, un fond musical de delta blues… laisser porté par ce roadmovie a travers le monde. Merci Gregoire pour ce moment jubilatoire !

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci pour ce commentaire passionné ! J’e n’ai pas écouté de musique pendant ma lecture, mais le lendemain ça m’a donné envie de me remettre mon best off de Led Zeppelin en boucle ! Ce roman est un merveilleux hommage à la musique.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s