Petits Dérapages et autres imprévus, comédie romantique de Mily Black

petits_derapages_et_autres_imprevusEntre deux titres de la rentrée littéraire, j’ai décidé de faire une pause bien méritée en me plongeant dans les pages délassantes d’une comédie romantique. Et ça tombe bien parce que justement, il y a quelques semaines est paru le roman de Mily Black : Petits Dérapages et autres imprévus. De quoi se détendre en toute tranquillité le soir, tandis que les jours raccourcissent que le train-train quotidien a repris ses droits. Disons-le tout net : j’avais vraiment besoin d’une lecture divertissante pour me chouchouter alors ce livre est tombé à pic !

Louise a un boulot de rêve : elle est cliente mystère spécialisée dans les hôtels. Son boulot consiste à voyager aux quatre coins du monde et à juger de la qualité des services proposés. Ce pourrait être la perfection, d’autant que le collègue avec lequel elle travaille est vraiment très sympa. Sauf que le monsieur est un irrésistible charmeur… et que la sage Louise est complètement amoureuse de lui. Pas une seule seconde elle n’oserait lui avouer son attirance, et elle s’en tient donc à des rapports strictement professionnels. Mais le jour où la valise de Louise est perdue à l’aéroport et accidentellement remplacée par une valise qui appartient à quelqu’un d’autre, le séjour de rêve bascule. D’autant que les vêtements contenus dans la valise sont pour le moins aguichants… Louise va-t-elle saisir sa chance se lancer dans le jeu de la séduction ?

L’idée de départ m’a bien séduite car ce livre ne fait pas semblant (comme d’autres comédies romantiques trop prétentieuses) d’être ce qu’il n’est pas. Dans ce genre de roman, on ne s’attend pas à une intrigue complexe avec du suspens. On sait d’entrée de jeu comment ça va finir, mais ce qui importe c’est le parcours de l’histoire. Pour qu’une comédie romantique soit réussie, il nous faut donc deux personnages sympathiques, des situations un peu intenses, des rebondissements, et cela va sans dire qu’un peu d’humour ne fait jamais de mal ! Pour dire les choses clairement, le contrat est rempli dans Petits Dérapages et autres imprévus car Mily Black nous livre effectivement tout de dont on a besoin pour passer un bon moment.

Même si au début j’ai eu un peu de mal avec Louise (je ne la trouvais pas assez chaleureuse dans les premières pages), en fait je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. Louise et Francis sont adorables, et on a envie qu’ils se rapprochent ces deux-là ! Mon énorme coup de coeur cependant a été pour Léa, la soeur jumelle de Louise. Ce personnage hyper drôle et bien trouvé apporte beaucoup de peps et d’humour à l’histoire. Une réussite !

Ensuite, l’histoire en elle-même correspond en tous points à ce qu’on peut attendre d’une comédie romantique. Mily Black nous ménage pas mal de rebondissements, et les choses ne sont jamais aussi simples qu’on pourrait le croire. Jusqu’aux toutes dernières pages, il se passe quelque chose. De plus, l’écriture est efficace, rythmée, sans fioritures ; et ça aussi j’ai apprécié parce que je n’aime pas avoir de faux effets de style dans une comédie romantique. Ce n’est pas le genre de roman qui va décrocher le Nobel, ce qu’on veut c’est simplement passer un bon moment. Donc, ce qui importe, c’est que l’auteur soit un bon raconteur, ait un style vif, enlevé, qu’on ne s’ennuie pas. Là encore, le contrat est complètement rempli.

Je dirais donc que Petits Dérapages et autres imprévus est une très bonne comédie romantique pour se faire plaisir en cette rentrée. Si vous cherchez un livre avec lequel passer un bon moment, c’est exactement ce qu’il vous faut. Mily Black prouve qu’elle a tout compris au genre et sait offrir à ses lectrices ce dont elles ont envie. J’aurais plaisir à lire d’autres livres d’elle à l’avenir.

P.S : le livre est édite chez Charleston, dans la collection Diva Romance. Et si vous allez sur le site de l’éditeur, vous pourrez télécharger gratuitement un chapitre du livre. Bonne lecture !

Advertisements
Cet article a été publié dans Chick lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Petits Dérapages et autres imprévus, comédie romantique de Mily Black

  1. Bénédicte dit :

    Il me tente beaucoup depuis que je lis les avis sur la blogosphère. Un roman frais et léger : c’est tout ce qu’il me faut !

    J'aime

  2. Ma maman est en train de le lire et elle l’adore 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s