Game of Thrones : des nouvelles de la fin de la série

GOT-6

La fin de diffusion de la saison 6 de la série à succès Game of Thrones a plongé des millions de fans à travers le monde dans un état d’hystérie dur à dissimuler. Il faut dire que cette saison 6 à elle seule était déjà une petite révolution : c’est la première fois qu’une adaptation prend les devants par rapport aux romans dont elle est issue. Et comme les tomes 6 et 7 de la saga ne sont toujours pas parus, il est normal que les lecteurs de George Martin trépignent d’impatience et cherchent des indices dans les épisodes de la série. C’est devenu un casse-tête chinois ! Mais le pire, c’est que la série touche bientôt à sa fin. Des nouvelles sont d’ailleurs tombées cette semaine pour éclairer un peu l’avenir de l’histoire.

Cette semaine, c’était le grand rassemblement des fans au Comic Con de San Diego, aux Etats-Unis. Un rassemblement à l’origine réservé aux comics, mais qui a agrandit son répertoire au fur et à mesure des années pour accueillir tous les univers de fiction relevant de la fantasy ou de la science fiction. C’est donc l’un des temps forts dans le calendrier de la série Game of Thrones puisque les créateurs de la série et le casting complet s’y rendent chaque année pour rencontrer les fans et parler de la saison à venir. Cette année plus que jamais, les habitants de Westeros ont été le centre de l’attention, et on n’a pas manqué de leur poser de nombreuses questions sur la suite et fin de l’histoire.

Les créateurs de la série en ont profité pour mettre les points sur les i : ils ne savent pas à l’heure actuelle quand les deux derniers tomes de la saga paraîtront en librairie et la série va donc continuer de prendre de l’avance comme ça a été le cas dans la saison 6. En revanche, le septième tome ne fera pas l’objet d’une saison… mais de deux saisons ! Eh oui, bien qu’on ne sache pas du tout ce que contiendra l’ultime roman Une promesse de printemps, les créateurs ont décidé de couvrir son intrigue avec deux saisons complètes. Si la saga doit donc compter sept tomes, la série comptera donc huit saisons. 2017 ne sera pas la fin ! Ouf.

Pour être plus précis, les deux co-scénaristes ont annoncé que la saison 7 devrait compter sept épisodes, et la saison 8 sept épisodes aussi. Par contre, pour les dates de diffusion, il va falloir patienter. La saison 7 sera diffusée avec vraisemblablement deux mois de retard par rapport aux précédentes saisons (donc fin mai-début juin pour la VO), et il est fort probable que le même délai s’impose pour la saison 8. La raison est d’ordre technique. L’hiver vient pour de vrai dans l’histoire (depuis le temps que Ned Stark nous le promettait !) et le grand nombre de tournages en extérieur requiert donc de tourner en hiver, et non en été et à l’automne comme c’était précédemment le cas.

Il nous reste donc 14 épisodes à peu près à venir pour décanter l’intrigue passionnante de Game of Thrones. En ce qui concerne les romans, l’éditeur américain de George Martin fait le mort et malgré les informations de fin 2015 prévoyant une sortie imminente du tome 6, les fans n’ont toujours pas vu le début d’un nouveau livre à l’horizon. Une situation très frustrante car la saison 6 a d’ores et déjà révélé certaines choses cruciales, gâchant ainsi le plaisir des lecteurs qui suivent la saga depuis ses débuts de papier. On espère que George Martin mettra les vacances d’été à profit pour enfin boucler son sixième roman !

Advertisements
Cet article a été publié dans Séries télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s