Pas facile d’être une Lady : humour et glamour dans les années folles

Lady« J’ai vraiment un mal fou à dire la vérité dans la vie de tous les jours. Cette caractéristique déplorable m’est-elle propre, ou d’autres en souffrent-ils pareillement ? » Avec cette première phrase citée sur la quatrième de couverture, le ton est donné ! Le livre de E.M. Delafold est un classique de la littérature humoristique anglaise, et c’est une grande chance que la collection de la Petite Bibliothèque Payot (le format poche de l’éditeur) le propose désormais aux lecteurs français en mal d’humour anglais. Présenté sous la forme d’un journal, on y suit les tribulations d’une lady des années 1920 qui a bien du mal à jouer son rôle comme il faut. Entre considérations légères et remarques plus profondes, ce livre est forcément une lecture essentielle pour qui a envie de passer un bon moment !

« Vers 1930, une lady quadragénaire et gaffeuse nous régale de ses mésaventures sur une année dans le Devonshire (et parfois aussi à Londres), tiraillée qu’elle est entre ses rôles d’aristocrate, d’épouse, de mère, de femme libérée et d’intellectuelle. Elle nous fait rire en décrivant la vie dans un village anglais avec ses intrigues, la vie dans les milieux branchés de la capitale avec ses ridicules, la vie à la maison avec un mari taciturne, des enfants espiègles, une préceptrice française hystérique et des domestiques dociles – sans oublier Helen Wils… le chat. »

C’est la toute première fois que le livre est traduit en français, alors ne manquez pas votre chance !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pas facile d’être une Lady : humour et glamour dans les années folles

  1. Bénédicte dit :

    J’hésite encore à l’acheter quand je le croise en librairie, mais étant une grande adepte des années folles, je crois que je vais me laisser tenter.

    J'aime

  2. Hmm il me tente bien celui ci, je l’ajoute à ma wish list !!

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s