Idées de lectures de vacances #4

books-plage

Comme promis, je vous invite aujourd’hui à découvrir une readlist entièrement consacrée à la chick lit. C’est frais, c’est fun, c’est drôle… c’est donc parfait pour l’été ! J’ai sélectionné pour vous des livres qui me font envie et que je recommanderais à toute personne cherchant une lecture sympa pour agrémenter les heures de plage ou les trajets en TGV. Par souci pratique, je n’ai choisi que des romans en format poche : ça prend moins de place dans la valise, on peut les glisser dans un sac à main ou un sac de plage, et ça ne grève pas le budget glaces au chocolat. Oui je sais : je pense à tout ! Autre avantage : je pense que ce sont typiquement des livres sans prise de tête qui peuvent faire autant plaisir à des grandes fans de lecture qu’à des lectrices occasionnelles. Ce ne sont pas des pavés, ça se lit facilement et le dépaysement est au rendez-vous. Alors profitez bien et faites votre liste !

Epopée-du-perroquetL’épopée du perroquet, de Kerry Reichs chez Pocket

« En voiture ! N’oublie pas l’oiseau ! » Avec cette sage recommandation d’Oliver, le perroquet, le signal du départ est donné. Car rien ne retient plus Maeve, 25 ans, qui vient de perdre son boulot et le soutien financier de ses parents. Au volant de sa vieille guimbarde, le bavard volatile à ses côtés, la voilà partie pour Hollywood, la ville de tous les rêves. Un voyage vers un nouveau destin qui prend fin bien vite, dans un grand soupir de moteur, au beau milieu d’une ville perdue au fin fond de l’Arizona… Une petite bourgade certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve va le découvrir le temps de changer quelques pièces importantes de sa voiture… et, peut-être, de sa vie ? »

La-CelibataireLa Célibataire, de Carrie Adams chez Le Livre de Poche

« Le mariage, les enfants ? Non merci ! A 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d’un soir. Tout le monde l’adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Egoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillé et ça lui suffit. Jusqu’au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Elle n’a pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l’insouciance, bonjour les couches-culottes… Pile quand elle était sûre d’avoir enfin rencontré l’homme de sa vie ! »

Envie-de-fraisesEnvie de fraises, de Jennifer Weiner chez Pocket

« Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d’être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court ! Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s’investit dans sa grossesse comme dans tout, c’est-à-dire à fond. Seul point noir dans son organisation parfaite : son mari qui passe ses journées vautré sur le canapé… ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu’on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d’un cours de yoga prénatal, elles se disent qu’elles n’ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises… »

Wedding-GirlThe wedding girl, de Tamara Balliana

Ce roman est auto-édité et je l’ai trouvé en surfant sur le site d’Amazon. Les quelques critiques sont excellentes, et sincèrement le résumé m’a donné envie. Vous pouvez l’acheter en version papier ou l’acheter en version digitale, ce qui est moins cher évidemment. Dans les deux cas, ça peut être une bonne idée de tenter votre chance avec une histoire qui a du potentiel . C’est aussi l’occasion de soutenir une romancière débutante… et on ne sait jamais, vous pouvez avoir une belle surprise. En ce qui me concerne, je pense que je vais craquer pour ce livre en août.

“Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts, ne vit que pour son métier. Elle est wedding planner ou « organisatrice de mariages ». Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère, Paul. Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ? »

Amour-VintageUn Amour vintage, d’Isabel Wolff chez Pocket

« Phoebe s’est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage. Des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n’importe qui ! Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre la joie d’avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cœur balance. Jusqu’à sa rencontre avec Thérèse, une française qui lui confie l’histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre les deux femmes, se tisse peu à peu une amitié faite de connivence et de ressemblances troublantes… »

Et maintenant, dites-moi tout : lequel vous tente ? Lequel de ces gentils petits romans aura l’immense chance de bronzer à vos côtés sur le transat ? J’espère que cette sélection vous aura donné des idées. Bonne lecture à tous !

Advertisements
Cet article a été publié dans Listes d'idées de lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Idées de lectures de vacances #4

  1. Chouette liste, de temps en temps ça fait du bien ce genre de lecture de temps en temps même si je n’en lis pas si souvent 🙂

    J'aime

  2. Ping : Comment passer des vacances littéraires ? | A livre ouvert

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s