Idées lectures de vacances #2

books-plage

Bonjour à tous ! ça me fait très plaisir de vous retrouver pour ce joli rendez-vous des idées de lectures du moment. Avec le retour du soleil, j’ai très envie de préparer ma valise et de prendre la poudre d’escampette pour disparaître quelque part au bord de l’océan, sur une plage de sable fin, avec une chaise longue et de beaux cocktails aux couleurs acidulées… mais je m’égards ! Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle liste d’idées et j’ai choisi de me concentrer sur des romans féminins. Puisque la liste est un peu longue, j’ai décidé de la couper en deux : vous découvrez donc la première partie de ma sélection cette semaine, et jeudi prochain je vous livrerais la suite. Pas soucis de praticité (on a beaucoup de choses à caser dans la valise), j’ai décidé de ne mettre que des livres de poche. En plus, ça vous laisse plus de budget pour racheter un maillot de bain !

Fleurs-sauvagesFleurs sauvages, de Kimberley Freeman chez Pocket

J’avais chroniqué ce roman lorsqu’il était paru en grand format aux éditions Charleston et j’avais eu un ENORME coup de cœur pour ce roman qui est une pure merveille. Je vous laisse juger avec le résumé de l’histoire.

« Glasgow, 1929. Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle imaginait une vie faite de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, en revanche, c’est de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Londres, 2009. Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent, mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera à la campagne australienne de Wildflower Hill, là où chacun peut apprendre à se relever et découvrir ce qu’il veut vraiment. »

Fil-des-souvenirsLe Fil des souvenirs, de Victoria Hislop au Livre de Poche

« 1917, Thessalonique. Le jour de la naissance de Dimitris, un terrible incendie détruit la ville. Sa famille doit déménager dans les quartiers populaires. C’est là aussi que viennent s’installer des réfugiés turcs quelques années après. Parmi eux, Katherina. Le destin réunit les deux enfants, l’un héritier d’un empire textile, l’autre couturière prodige. Ensemble, ils seront les témoins d’une Grèce tourmentée, de l’occupation allemande aux révolutions civiles et à la dictature, qui défigureront leur cité autrefois multiethnique et fraternelle. Presque un siècle plus tard, de quels secrets sont-ils les gardiens ? Comment les transmettre avant qu’il ne soit trop tard ? Le temps est venu de dérouler le fil de leurs souvenirs… »

Heritiers-passent-a-tableLes Héritiers passent à table, de Marie Fitzgerald chez Pocket

« Mme Lamarque, déjà fantasque dans la vie, a laissé derrière elle un drôle de testament et, pour sa fille Valentine, une drôle de mission. L’héritage de la famille, conséquent, devra être partagé avec tous ses cousins – mais seulement s’ils réussissent le  » test « . Se faisant passer pour le notaire chargé de la succession, Valentine doit les recevoir à tour de rôle, le temps d’un déjeuner, pour les évaluer. La jeune femme s’installe dans la demeure familiale de Bergerac où elle engage une cuisinière, un homme à tout faire et une secrétaire. Épaulée de ces trois complices, elle voit alors défiler une galerie de personnages hauts en couleur, étonnants, drôles, désespérés, amicaux ou franchement désagréables. L’occasion pour Valentine d’en apprendre un peu plus sur eux, et beaucoup sur elle… »

Poussières-detoilesPoussières d’étoiles, de Priscilla Sibley chez Pocket

Ce roman n’a pas du tout l’air d’être une histoire joyeuse (vous allez le constater en lisant le résumé), néanmoins l’histoire me semble originale et vraiment très touchante. Je ne l’ai pas encore lu mais ça peut être une belle surprise.

« Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser et trente-trois quand il l’épouse enfin. Le couple semble tout avoir pour être heureux. Tout, sauf un enfant…

Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n’aurait pas voulu qu’on la maintienne en vie artificiellement. C’est sans compter sur ce qu’il va découvrir : après des années d’attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte… »

Voici donc la fin de cette sélection. J’espère que les livres présentés vous ont donné envie d’aller bouquiner au soleil. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de cette liste de lecture. En attendant, j’attends avec impatience de découvrir vos idées de lectures en commentaires. Ma valise n’est pas encore remplie de livres ! Bonne lecture à tous.

Publicités
Cet article a été publié dans Listes d'idées de lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Idées lectures de vacances #2

  1. Que des lectures qui donnent envie 😉

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s