Crazy rich à Singapour sort en format poche

singapour-millionnaireSi vous suivez régulièrement ce blog, vous devez savoir que l’un de mes chouchous de 2015 a été le romancier américain Kevin Kwan. Je l’ai découvert grâce à la parution de son premier roman en France chez Albin Michel : Crazy Rich à Singapour. Un roman pétillant, jubilatoire et tellement original que ce fut tout de suite un coup de coeur vertigineux. Il faut dire qu’avec une histoire digne de Jane Austen façon XXIe siècle en Asie, je ne pouvais qu’être séduite ! Encore que dit comme ça, ce n’était pas forcément évident !

Kevin Kwan revient en France avec une double actualité dont je voulais vraiment vous parler tant j’ai aimé ce premier livre. D’abord, les éditions Albin Michel viennent de publier la suite de l’histoire. Ce second tome s’intitule China Girl et j’ai hâte de le commencer car il est déjà sur ma pile de livres à lire.

L’autre actualité, c’est la sortie de Crazy Rich à Singapour en format poche. Ce sont les éditions du Livre de Poche qui publient le roman, mais sous un titre différent. Le nouveau format se dévoile donc sous le titre Singapour millionnaire. Je ne vois pas ce que ça apporte à l’histoire puisque ce changement de titre inopiné risque plutôt de déstabiliser les lecteurs. Enfin bref… au moins la couverture est jolie !

Pour ceux et celles qui ont besoin d’une piqûre de rappel, voici le résumé de l’histoire : « Lorsque la new-yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend, Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a « oublié » de lui dire que sa famille est l’une des plus fortunées d’Asie, que le mariage prévu est l’événement de l’année, et qu’il est l’héritier le plus convoité de tout l’extrême Orient ! Commence alors pour Rachel un véritable parcours du combattant… en stilettos et robes haute couture ! »

C’est frais, c’est fun, on rit beaucoup, les personnages secondaires sont complètement déjantés. Ce livre est une véritable bouffée d’oxygène qui vous fera tout oublier de votre routine quotidienne. Un roman absolument irrésistible, parfait pour les week-end ensoleillés de mai. Il est sorti jeudi dernier et coûte 8,90 euros. Pourquoi s’en priver ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Crazy rich à Singapour sort en format poche

  1. Natacha dit :

    Je note ! Merci pour la découverte

    J'aime

  2. Josephine K dit :

    Merci d’avoir précisé que « Crazy Rich » et « Singapore Millionnaire » est bien le même livre car ce n’est pas indiqué sur les autres sites et ce changement de titre porte à confusion:!!

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Je t’en prie. Ce changement de titre risque de perdre pas mal de monde et c’est dommage car le roman est tellement bien. Je n’ai d’ailleurs pas vérifié, mais peut-être que l’édition poche précise le titre d’origine quelque part. Il me semble qu’ils sont légalement tenus de le préciser…

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s