Le Manoir de Paris : le temple de la peur

Le.ManoirL’endroit est situé rue du Paradis, dans le dixième arrondissement de Paris, mais ne vous y trompez pas : c’est l’enfer qui vous ouvre ses portes ! En réfléchissant à ce que je pouvais vous proposer pour Halloween, j’ai eu envie de vous faire découvrir un lieu de divertissement dédié à l’horreur en plein coeur de Paris : Le Manoir, une sorte de visite de maison hantée qui propose un spectacle unique à découvrir sur trois étages. Âmes sensibles s’abstenir !

Si vous ne connaissez pas encore Le Manoir, c’est excusable car ça ne fait pas si longtemps que le lieu existe : il a ouvert ses portes en 2011. L’idée était de créer un lieu unique et original dédié à l’horreur, et qui exploiterait toutes les légendes, les monstres et autres crimes sordides liés à l’histoire de la ville Lumière. Conçu comme un spectacle vivant entièrement interactif, Le Manoir dévoile trois étages d’attractions et d’animations faites pour effrayer le public. Au total, une équipe de 35 comédiens et pas mal de gens en coulisse vous font vivre une expérience bien plus forte que les attractions de fête foraine, le tout dans un splendide hôtel particulier classé monument historique.

Dès la file d’attente, vous êtes mis dans l’ambiance puisque vous pouvez vous faire attaquer par des zombis et autres monstres. Et une fois entré à l’intérieur, vous avez plutôt intérêt à rester sur le qui-vive car le principe est simple : vous risquez de devenir les futures victimes des comédiens grimés en monstres et tueurs en tous genres ! Vous évoluez donc dans un parcours fascinant, intrigant et effrayant, et régulièrement vous verrez apparaître d’étranges créatures qui ne vous voudront pas que du bien. Le parcours consacré aux Légendes de Paris est évidemment le plus intéressant pour des lecteurs puisque vous y croiserez quelques figures emblématiques telles que Quasimodo, l’homme au masque de fer ou encore le fantôme de l’Opéra… Et dernier étage, c’est l’asile ! Le parcours Asylum rappelle étrangement le style de l’asile de Gotham City. Sachez en outre que Le Manoir dispose d’une boutique, donc si jamais vous avez envie de ramener un crâne humain décoratif, vous pourrez le faire sans soucis !

Alors évidemment, à spectacle exceptionnel, tarif un peu exceptionnel : 25€ le ticket d’entrée pour un adulte, mais ça vous donne droit aux deux parcours (Les Légendes parisiennes et Asylum). Surtout, c’est plus proche d’un spectacle de théâtre que d’une visite de musée. Il y a une grosse équipe de comédien, des décors incroyables, le tout dans un cadre atypique… Autant d’éléments qui légitiment un prix d’entrée un peu cher. Il n’empêche que si vous aimez avoir peur ou si vous êtes du genre curieux, Le Manoir est une visite à faire dans Paris ; vous en aurez pour votre argent. Autre chose : c’est un endroit unique et il n’existe (à ma connaissance) pas d’autre spectacle/musée permanent dans une autre ville de France. Le Manoir recommande par ailleurs de ne pas venir avec des enfants de moins de douze ans.

J’espère que cette petite présentation vous donnera des idées pour Halloween. Bonne fête de l’horreur à tous !

Publicités
Cet article a été publié dans Lieux célèbres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Manoir de Paris : le temple de la peur

  1. C’est vrai que l’Asylum fait penser à l’asile de Gotham City ! Tu y as été cette année ? J’ai eu l’occasion de faire le parcours, moi qui suis une grosse peureuse, et j’ai bien aimé 🙂 j’ai fait un article d’ailleurs, je ne sais plus si tu l’avais lu ou pas.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s