Harry Potter aura bien une suite

Albus-Severus

La nouvelle est tombée en début de semaine et a fait l’effet d’une petite secousse parmi les fans du sorcier à lunettes : J.K. Rowling a annoncé officiellement qu’elle allait écrire une suite aux aventures d’Harry Potter. Mais il ne s’agit pas d’un livre : elle va écrire une pièce de théâtre. Que se cache-t-il derrière cette annonce ? Et à quoi peut-on s’attendre ? Réponses par ici.

J.K. Rowling avait dit, avant même la publication du dernier tome de la saga Harry Potter, qu’elle ne reviendrait pas sur les aventures de Harry et qu’elle n’écrirait plus de livres sur le sujet. Elle a (presque) tenu bon… Car même si elle n’a qu’un lien indirect avec les futurs films qui sont actuellement en production (et qui mettent en scène un personnage tout à fait secondaire de l’univers Potter), elle a souvent dérogé à sa propre règle, en publiant notamment de courtes histoires ou bien des infos supplémentaires sur ses personnages dans les pages du site PotterMore.

Une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’annonce de l’écriture d’une pièce de théâtre : Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit, en français). Dans cette histoire qui se déroulera presque vingt ans après la fin du dernier livre, on retrouvera Harry, et surtout son fils Albus Severus, autour de qui l’histoire évolue. La pièce sera montée dans un théâtre londonien au printemps 2016.

Inutile de dire que la nouvelle a eu un double effet : l’enthousiasme d’abord (parce que ça fait maintenant des années que les fans du monde entier attendent que J.K. Rowling replonge dans l’univers Harry Potter pour livrer soit l’histoire des enfants d’Harry, soit celle des Maraudeurs), et ensuite la frustration. En effet, l’audience limitée d’un théâtre n’offre pas le même engouement populaire qu’un livre ou un film. Et même si on peut imaginer que le spectacle sera rapidement monté dans des villes étrangères, il reste que ce n’est pas tout à fait ça que les fans attendaient.

Mais qui sait : peut-être n’est-ce que la première étape vers une nouvelle saga Harry Potter ? Comme d’habitude, J.K. Rowling est seule maître à bord, et les lecteurs devront prendre leur mal en patience…

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Harry Potter aura bien une suite

  1. Le problème avec l’aspect pièce de théâtre c’est qu’il va falloir longtemps avant qu’une adaptation voit le jour en France et elle ne risque pas de dépasser les portes de Paris…
    Mais je ne suis pas sûre pour autant de vouloir voir une suite au roman, parfois la magie n’opère plus… Cela dit si la suite est aussi génial que la saga d’origine je signe de suite =D

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Oui, c’est sûr qu’une pièce de théâtre ne voyage pas aussi loin et vite qu’un film. Mais j’imagine que si le succès est au rendez-vous, on peut espérer avoir rapidement une adaptation française avec une tournée dans les grandes villes de province. Après, la question de la qualité… je croise les doigts, et il faut faire confiance à l’auteur !

      Aimé par 1 personne

  2. Camille dit :

    Je n’avais pu eu l’information en entier : Harry Potter revient.. mais au théâtre ! C’est original et risqué, j’ai hâte de découvrir ça 🙂

    J'aime

  3. J’espère pouvoir aller à Londres y assister, c’est quand même génial qu’elle fasse ça, même si c’est sûr qu’on va attendre un moment avant de voir la pièce adaptée en français… :/

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s