Shakespeare and Coffee : nouveau spot pour les amoureux des livres

books-coffeeLes températures dégringolent, on ressort les manteaux, les bottes et les écharpes, et une curieuse envie d’hiberner trotte dans ma tête. Ce n’est plus l’automne : c’est déjà l’hiver. Et avec ce froid ambiant, on a bien envie de se réchauffer dans un endroit confortable et convivial. ça tombe bien car j’ai une excellente nouvelle pour vous : la mythique librairie Shakespeare and company vient d’ouvrir un café !

La nouvelle date du tout début du mois d’octobre mais elle est malheureusement passée relativement inaperçue. Normal : on ne peut pas dire qu’elle ait été relayé avec les tambours et trompettes. En ce qui me concerne, je me suis rendue compte de la chose la semaine dernière seulement. Arrivée devant la vitrine du tout nouveau café, j’ai été frappée de découvrir son nom : Shakespeare and Coffee. Drôle de coïcidence ? En fait ce n’en est pas une, loin de là.

L’idée de pousser les murs de la librairie est là depuis des années, mais les possibilités ne sont pas très nombreuses. Alors quand la boutique jouxtant la librairie a fermé, la librairie a tout de suite proposé l’idée d’ouvrir un café qui serait le prolongement de leur activité. Et fort heureusement, malgré les sollicitations d’autres enseignes, les propriétaires du fond de commerce ont préféré donner carte blanche à Shakespeare and company.

Le résultat est donc un nouveau café à Paris, littéraire celui-ci. On y retrouve plusieurs clins d’oeil à la librairie (notamment des livres), des cafés, des thés et une belle carte de douceurs à déguster entre deux chapitres de votre livre préféré. Idéal pour bouquiner au chaud devant une tasse de thé réconfortante accompagné d’un scone, ce café a toutes les chances de devenir le petit préféré des amoureux de lecture anglophone à Paris.

La librairie prévoit de plus d’organiser des événements dans le café afin de mieux faire le lien entre les deux espaces (qui ne communiquent pas par ailleurs). Des séances de dédicaces, et pourquoi pas des petits-déjeuners/rencontres avec les auteurs. Bref, la librairie a encore bien des idées pour nous faire rêver !

Pour ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation, je rappelle que la librairie se situe au 37 rue de la Bûcherie, 5e arrondissement de Paris. Et donc, le café est juste à côté !

Publicités
Cet article a été publié dans Infos, Lieux célèbres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Shakespeare and Coffee : nouveau spot pour les amoureux des livres

  1. Eh bien au moins le jour ou j’irai visiter Shakespeare and Company je ferai du deux en un! =D

    J'aime

  2. Ariane L dit :

    Quelle excellente nouvelle ! Merci pour cette information, il est certain que j’irai m’y réfugier prochainement !

    J'aime

  3. Je n’y suis pas encore allée, mais ça ne saurait tarder 🙂

    J'aime

  4. C’est noté pour mon prochain passage à Paris !

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s