Sherlock : ce qu’il faut savoir sur l’épisode spécial de Noël 2015

C’est l’excellente nouvelle qui a été dévoilée par l’équipe de production de l’excellente série Sherlock : les fans n’auront pas besoin d’attendre le printemps 2016 pour voir un prochain épisode ! En effet, même si la saison 4 se fait attendre du fait des calendriers des deux acteurs principaux qui sont plutôt chargés, Mark Gatiss et Steven Moffat ont eu la bonne idée de donner quelque chose pour nous faire tenir : un épisode spécial qui sera diffusé pour Noël 2015 !

Après la fin de la troisième saison (sur les chapeaux de roues, on s’en rappelle), les deux créateurs de la série avaient laissé fuiter sur internet une photo assez énigmatique pour annoncer la suite de la série : on y voyait nos deux héros, Sherlock et Watson, déguisés dans le style de l’époque victorienne. Eh bien, Steven Moffat a levé le voile lors du Comic Con de San Diego : l’épisode spécial de Noël se déroulera bel et bien en pleine période victorienne. Nos personnages adorés n’ont pas voyagé dans le temps, ils sont juste revenus dans leur période d’origine. Un vrai coup de maître qui a mis les fans en ébullition !

Sherlock-street

Moffat s’est exprimé sur ce choix audacieux d’un retour aux sources lors de la conférence de presse : « Nous prenons les personnages que vous connaissez pour les replacer dans le décors d’origine. C’est toujours le même sens de l’humour, c’est la même série que vous connaissez… mais dans la bonne période. » Un retour aux racines qui n’est pas sans problèmes pour les scénaristes : « La première question qu’on s’est posé sur le tournage de cet épisode, c’était ‘Comment Sherlock va-t-il faire sans son iPhone ?' » Oui, en effet, on se le demande…

Mais  nul doute que nos deux compères scénaristes trouveront de bonnes idées. D’autant qu’un autre défi de taille les attend : comment faire rentrer le personnage de Molly Hooper (inexistant dans les livres) dans cet épisode ? Et comment donner à madame Watson la place que son personnage mérite après les révélations de la troisième saison ? Ce qui est sûr, c’est que nous retrouverons tout le casting habituel dans ce voyage dans le temps : Sherlock, Watson et sa femme, madame Hudson, Molly et même l’inspecteur Lestrade ! Tout le monde sera de la fête.

sherlock

Il y a du pain sur la planche, mais ça ne semble pas faire peur à l’équipe de choc. Il faut se rappeler que les deux auteurs viennent du show Doctor Who, et que les épisodes de Noël spectaculaires sont une vraie tradition sur cette série. C’est donc une excellente nouvelle de savoir que Sherlock va enfin avoir droit à un épisode spécial. En ce qui me concerne, je trouve que c’est une idée brillante de profiter de cet épisode pour faire quelque chose de complètement original. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais pour cela, il faudra encore patienter quelques mois. La diffusion en Angleterre est prévue pour décembre, et on ne sais pas encore à quelle date France 4 diffusera cet épisode spécial. Croisons les doigts !

Publicités
Cet article a été publié dans Infos, Séries télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sherlock : ce qu’il faut savoir sur l’épisode spécial de Noël 2015

  1. Que du bien ! Info croustillante qui met l’eau à la bouche. J’adore la série. Les « spécial Noël » de Downton Abbay m’ont également super bien plu ! Et je ne parle pas de la parodie réalisée par les acteurs de ladite série, totalement génialissime. Ils sont fort ces Anglais !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s