Les héroïnes à suivre

gril-powerBonjour à tous !

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas dehors en train de profiter du soleil (les allergiques aux pollens par exemple), je profite de l’article du jour pour vous livrer deux infos capitales… enfin, tout est relatif ! La première concerne une série télé à succès et la seconde une journaliste de fiction qui retombe en enfance. Tout cela semble bien mystérieux. Lisez la suite pour tout savoir !

Nouvelle saison pour l’Agent Carter

La semaine dernière, c’était le grand rendez-vous annuel des fans de séries télé aux Etats-Unis : l’annonce par les chaînes des séries qui sont reconduites et de celles qui sont annulées. De nombreux fans de littératures à travers le monde ont ainsi été ravis d’apprendre que les (nombreuses) séries adaptées de comics ont toutes été reconduites par les différentes chaînes pour une saison supplémentaire. Nous aurons donc droit à la suite des aventures de Arrow, du Flash ainsi que du commissaire Gordon dans Gotham pour DC. Du côté Marvel, les agents du Shield auront droit à une nouvelle saison, et très probablement il en ira de même pour Daredevil.

agent_carter_hayley_atwell

Mais l’excellente nouvelle, c’est la reconduction pour une seconde saison de Agent Carter, la série de Marvel adaptée d’après le personnage de Peggy Carter, issue de l’univers de Captain America. Cette série qui était sensée être un one-shot a réussi à se faire une place dans le coeur du public. Donc, vu les bonnes audiences et les critiques élogieuses, la direction de la chaîne a donné le feu vert pour une deuxième saison.

Le succès de cette série originale est de faire découvrir au public les aventures d’une femme agent du Shield dans l’Amérique du début des années 1950. Empreinte de féminisme et d’humour, la série s’adresse à un public encore plus large que les Marvel habituels. Portée par l’excellente Hayley Atwell qui incarne le personnage principal, on découvre une femme habillée dans un style rétro pour botter les fesses de ces messieurs (enfin, juste les méchants).

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire tout le bien que je pense de cette série dans un article que je lui avais consacré. Depuis, plusieurs infos sont tombées, à commencer par l’annonce de diffusion en France. Canal+ diffusera la série cet été sur l’une de ses chaînes, puis ce sera TF1 qui diffusera la série en clair. Très mauvaise nouvelle pour les fans comme pour les curieux car la série sera probablement diffusée en deuxième partie de soirée.

Lois-LaneLoïs Lane fait son grand retour

Autre héroïne de comic qui signe son grand retour, c’est Loïs Lane qui a récemment créé la surprise aux Etats-Unis grâce à la plume de Gwenda Bond. La romancière vient de publier son nouveau roman Loïs Lane : fallout qui raconte l’adolescence de notre intrépide journaliste. Nous découvrons donc Loïs alors qu’elle arrive tout juste à Métropolis. Habitués aux déménagements à répétition à cause de son père militaire, la jeune fille est très futée, mais elle a aussi le don de se retrouver dans des situations embarrassantes. Le jour où elle décroche un petit boulot d’étudiant comme reporter, Loïs trouve enfin un moyen de se servir de son pire défaut (se retrouver mêlée à des histoires bizarres) et sa plus grande qualité (la curiosité bien sûr). Au fil de son enquête, elle pourra compter sur son ami virtuel, un certain SmallvilleGuy…

Premier roman d’une série policière, ce livre offre une occasion unique de découvrir l’un des personnages de comics les plus célèbres, mais cette fois dans le cadre d’un roman. Le personnage de Loïs Lane est particulièrement attachant et intéressant pour développer une intrigue policière. Le livre a déjà reçu un excellent accueil, tant de la part du public que de la part des critiques, et j’ai vraiment hâte de le lire.

A travers ces deux exemples, je trouve intéressant de voir que les personnages féminins forts reviennent à la mode. J’ai hâte de voir ce que la suite des événements va donner !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s