La cérémonie des Molières, c’est ce soir

MolieresDéjà un an depuis la dernière cérémonie des Molières ! Comme disait Ronsard : « Le temps s’en va, le temps s’en va, madame. » Lors de la cérémonie de l’année dernière, Alexis Michalik avait remporté plusieurs statuettes, Nicolas Bedos avait failli passer deux chatons par le fer, et tout le monde s’était bien amusé… Enfin, les spectateurs qui avaient fait l’effort de veiller tard !

On ne change pas une recette qui gagne, et cette année encore, France Télévision nous propose d’assister à la cérémonie des Molières en deuxième partie de soirée, case horaire tout de même pas à la mesure de l’événement. Car les Molières, ce n’est plus une soirée ennuyeuse ! Dépoussiérée par un excellent maître de cérémonie, la prestigieuse soirée a su trouver une deuxième jeunesse en tournant aussi sa sélection vers le jeune théâtre.

Aux Molières, il y en a pour tous les goûts ! Des pièces vraiment très variées sont présentes en compétition, tant dans les catégories du théâtre public que du théâtre privé. Drame, humour, one-man-show et spectacles mêlant plusieurs disciplines sont présents pour faire valoir l’excellent dynamisme de la scène française. A travers une telle variété, la cérémonie essaye de se détacher des vieux clichés accrochés au théâtre (snobisme, drame à tous les étages, pas de place pour le boulevard, crise d’ennui du spectateur…) : un effort louable qui mérite d’être soutenu par un large public.

Donc, si vous avez envie de faire preuve de curiosité et de soutenir une cérémonie de remise des prix amusante et ludique, je vous invite fortement à rester devant votre télévision tard ce soir (un conseil que je donne vraiment rarement !) pour regarder la cérémonie des Molières sur France 2 en deuxième partie de soirée.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La cérémonie des Molières, c’est ce soir

  1. Quaidesproses dit :

    J’avais regardé celle de l’année dernière, pour Nicolas Bedos, à la base.. j’aime le théâtre, mais hélas pas l’occasion d’y aller souvent. Et j’ai été surprise de ce qu’ils avaient réussi a faire. C’est donc avec grand plaisir que je réitère cette année 😉

    J'aime

  2. Natacha dit :

    J’ai très envie de regarder même si je ne suis pas particulièrement friande de l’humour de Monsieur Bedos mais bon, pour la curiosité je pense me laisser tenter sauf si ma famille fait barrage ( ce qui est fort possible ^^)

    J'aime

    • uranie84 dit :

      si c’est comme l’année dernière, tu n’as pas de soucis à te faire : beaucoup de sketchs étaient faits par d’autres humoristes, notamment Florence Foresti qui était irrésistible !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s