La série Sherlock livre les premières infos de la quatrième saison

Sherlock-saison-4

On s’en souvient tous avec beaucoup de peine : la saison 3 de la série anglaise Sherlock avait mis deux ans à venir ! Un hiatus désolant et intenable pour les fans, dû en grande partie par les agendas surchargés des deux acteurs principaux. Depuis la diffusion de la saison 3, la grande question que tout le monde se pose est la suivante : quand peut-on espérer voir la quatrième saison ? Pas de si tôt apparemment !

Fidèles à leur réputation, Steven Moffat et Mark Gatiss, les deux créateurs de la série, ont livré les informations au compte-gouttes, et on ne sait pas beaucoup de choses sur la prochaine saison, si ce n’est qu’elle n’est pas encore tournée et que l’écriture des trois épisodes n’est pas finalisée.

Après s’être un éloignés du canon pendant la saison 3, les auteurs ont pour objectif de recoller à l’histoire traditionnelle dans ces nouveaux chapitres. Plus concrètement, Steven Moffat a déjà précisé que les personnages féminins auront plus de place dans les futurs épisodes. On verra donc davantage madame Hudson et Molly Hooper (la légiste), deux personnages très touchants mais malheureusement sous-exploités dans la saison 3. Mary, l’épouse du bon docteur Watson, sera aussi de la partie… bien que son avenir dans la série ne soit pas assuré !

Du côté des méchants, tout le monde trépigne d’impatience en attendant le grand retour de Moriarty, qui était annoncé sous forme de cliffhanger à la fin de la saison 3. Le génial acteur anglais Andrew Scott reprendra le rôle dans la quatrième saison, mais on ne sait pas encore quelle place sera accordée aux retrouvailles de Sherlock et de sa némésis : un épisode ? la saison entière ?

Et avant l’arrivée de la saison 4, il se murmure que les fans auraient droit à un épisode spécial, sorte de prequel de cette future saison. L’épisode spécial serait diffusé à Noël 2015 sur la BBC (sic !) avant une quatrième saison programmée pour 2016. La patience est une vertu, comme on dit. Pour patienter un peu, la production a diffusé une énigmatique photo des deux personnages principaux vêtus en costumes d’époque… Le mystère reste entier.

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s