Astérix : Le Domaine des dieux adapté par Alexandre Astier

asterix-le-domaine-des-dieux-1En 2014, les français ont été si nombreux à acheter le nouvel album des aventures d’Astérix chez les Pictes, que cet album s’est tout simplement classé en tête des ventes de livres de l’année 2014, devançant par là-même les romans de fictions, pourtant habitués à squatter la première place du podium. A cela, une seule raison : le public aime toujours autant Astérix. Et les fans, grands et petits, vont certainement accueillir avec beaucoup de plaisir cette nouvelle : un nouveau film de leur héros préféré est prévu pour la fin de l’année.

Astérix : Le Domaine des dieux 3D est réalisé par Alexandre Astier (que l’on avait déjà vu dans un précédent film de la saga) et Louis Clichy. Adapté de l’album de BD du même titre, le film sortira sur les écrans pour Noël, c’est-à-dire le 26 novembre 2014.

Et cette fois, pas de problème de casting puisqu’il n’y aura pas d’acteurs sur les écrans ! On retourne judicieusement aux dessins animés avec ce film d’animation. Cerise sur le gâteau, c’est l’infatigable Roger Carel qui doublera encore une fois Astérix. A ses côtes, on retrouve quelques habitués de la troupe d’Alexandre Astier : outre Alexandre Astier lui-même dans le rôle d’un romain, son père Lionel Astier et sa mère Joëlle Sevilla feront partie de l’aventure. On retrouve aussi François Morel, Elie Semoun, Florence Foresti (qui campera une excellente Bonemine à mon avis) Lorant Deutsch, Alain Chabat et l’étoile montante de la scène comique française, Baptiste Lecaplain.

Petit rappel au sujet de l’histoire : dans cet album (qui est justement l’un de mes préférés avec Le Fils de César), Jules César croit tenir une idée brillante pour mettre à mal la résistance que lui oppose le petit village gaulois. En les privant de la forêt qui les entoure, les protège et sert à les nourrir, il espère bien les amener à se rendre. Pour cela, il fait appel à l’architecte Anglaigus pour construire des habitations modernes à la place de la forêt et y installer des familles romaines. Mais les habitants de notre petit village bien-aimé ne vont pas se laisser faire sans réagir…

Comme vous avez un peu de temps devant vous avant que le film ne sorte en salle, je vous invite à relire cet excellent album, histoire de patienter avant de voir ce que cette adaptation animée va donner. Je suis très confiante sur la participation d’Alexandre Astier, et j’espère que les dessins seront de qualité. Ça nous changera des films !

2 réflexions sur “Astérix : Le Domaine des dieux adapté par Alexandre Astier

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s