Captain America : le soldat de l’hiver livre ses premières infos

L'affiche du film

L’affiche du film

A un mois tout juste de la sortie du nouveau film Marvel en France, les infos sont devenus plus consistantes. Nous allons donc retrouver avec plaisir l’un des héros les plus cultes des comics dans un deuxième opus très attendu Captain America : le soldat de l’hiver. Je fais le point sur les infos à connaître pour patienter avant la sortie du film dans les salles obscures.

Comme on s’y attendait tous après les succès conjugués du premier Captain America et de Avengers, on retrouve Chris Evans dans le rôle de notre cher super-soldat. Deux années se sont écoulées depuis les événements d’Avengers, et notre héros essaye de couleur des jours paisibles dans une époque moderne qui le dépasse un peu. Tout bascule quand la sécurité du SHIELD est mise en péril : une conspiration gronde dans l’ombre, et il faudra toute la force de Captain America pour la déjouer.

Autour de notre héro à la bannière étoilée, on retrouve Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve noire, épaulée par l’homme faucon joué par un nouveau venu, Anthony Mackie. Sans grande surprise, Samuel L. Jackson sera aussi de la partie, tout comme l’incontournable Stan Lee. Grâce à ce dernier, les fans pourront reprendre leur jeu préféré (où est Stan Lee ?), vu que les apparitions à l’écran du créateur de comics est devenu un véritable running gag. Mon petit plaisir personnel sera de retrouver aussi Dominic Cooper dans le rôle de Howard Stark (qui était très drôle dans le premier film et aurait mérité plus de scènes) ainsi que Toby Jones dans le rôle de Arnim Zola (qui était du côté des méchants dans le premier, mais ne lui en tenons pas rigueur).

Au générique, nous aurons aussi la surprise de découvrir un nom connu : celui de Robert Redford qui campera un responsable de la sécurité nationale. Un registre original auquel l’acteur/réalisateur/producteur/scénariste ne nous avait pas habitué. Enfin quelque chose de nouveau !

Un nouveau venu au casting : Robert Redford

Un nouveau venu au casting : Robert Redford

Parce que du côté de l’histoire par contre, rien de nouveau sous le soleil. Il y aura un vilain méchant, des batailles, des explosions, des coups de bouclier et pas mal de bons sentiments. Le succès du premier film était largement dû à l’humour très second degré du film : j’espère que les scénaristes auront reproduit ce modèle car cela donnait une saveur particulière au Captain America.

Une chose est sûre, si cette suite est aussi réussie que ne l’était Thor 2, ça mérite de se déplacer au cinéma. Et ce film pourrait bien séduire non seulement les fans de comics, mais aussi ceux qui espèrent simplement passer un bon moment au cinéma devant du divertissement de qualité.

La sortie est prévue le 4 avril prochain. Et pour rappel, ce film est sensé servir de rampe de lancement à Avengers 2 (qui sortira lui au printemps 2015, ouf on a le temps).

Publicités
Cet article, publié dans Films, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s