Fleming : The man who would be Bond

La branche américaine de la BBC est tout aussi brillante que sa grande sœur. Et ce qui me fait écrire cela, c’est que BBC America vient de produire une mini-série qui nous propose de découvrir la vie mouvementée de l’homme derrière le double O : Ian Fleming. Elle s’intitule sobrement Fleming : The man who would be Bond. Car l’auteur de James Bond a eu une vie passionnante, étant passé par les services secrets britanniques pendant la deuxième Guerre Mondiale avant de devenir l’auteur à succès bien connu du grand public.

Car rappelons-le, l’un des principaux attraits des aventures de James Bond, c’est que Ian Fleming ne s’est pas inspiré de l’air du temps ou de personnes croisées par hasard. Il a vécu lui-même la vie d’un espion et s’est retrouvé au cœur d’intrigues dangereuses. Ce qui donne donc aux romans de son personnage une saveur particulière et un réalisme que l’on a tendance à oublier à force de voir des films parfois bien loin du texte originel.

fleming

L’histoire de cette mini-biographie télévisée commence en 1938, juste avant la guerre, et nous présente un jeune-homme brillant, un brin playboy, et qui va rapidement mettre ses talents au service de son pays… sans pour autant abandonner son tempérament virevoltant et sa faiblesse pour les femmes fatales.

Cette mini-série comptera quatre épisodes et Fleming sera joué par l’acteur anglais Dominic Cooper (vu notamment dans Captain America et dans Mamma Mia). Elle sera diffusée aux Etats-Unis le 29 janvier. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’est prévue pour la France, mais je suis sûre que France Télévision (qui entretient une saine curiosité envers son homologue britannique) saura nous trouver un créneau au cours de l’année 2014.

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s