Croulant en ce moment sous les lectures, je n’ai pas grand chose à vous raconter aujourd’hui. Mais j’ai quand même pensé à vous et décidé de partager une petite curiosité touristique qui nous vient de Londres.
Le 18 novembre 2012, la ville de Londres a inauguré un mémorial en l’honneur d’Agatha Christie. Haut de 2,5 mètres, ce superbe livre dévoile un médaillon vide dans lequel se trouve un buste de celle qui est rien de moins que la plus grande auteure anglaise du XXe siècle. Un bel hommage, même si la reine du crime n’est pas forcément très à son avantage dans cette représentation. La forme de livre en revanche est particulièrement judicieuse, et les passants ont le plaisir de retrouver Hercule Poirot, Miss Marple et l’Orient-Express… certains des éléments les plus remarquables de son oeuvre. Un petit texte au bas de la sculpture nous rappelle le succès que l’auteure a rencontré de son vivant.
Si vous passez à Londres pendant vos vacances, allez donc faire un tour à Cranbourn street. Vous aurez la plaisir de saluer cette oeuvre originale !