Jules Verne met le cap sur l’Australie

20-bisComme toujours quand ils sont en panne d’inspiration, les studios américains retrouvent subitement le chemin des librairies ! Cette fois, c’est Disney qui plonge dans le grand bain de la littérature en annonçant une nouvelle adaptation de 20 000 lieus sous les mers, le roman de Jules Verne. Jules Verne et Disney, c’est une longue amitié, ponctuée de nombreux films récompensés par le succès.

Pour ce nouveau film, c’est David Fincher qui devrait officier. Le réalisateur est déjà annoncé sur le projet, et même si le scénario n’est pas encore écrit, on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant vu que le réalisateur est habitué aux adaptations littéraires. Il a déjà mis sur grand écran Seven ainsi que L’Incroyable Histoire de Benjamin Button. Et comme les coïncidences font vivre Hollywood, il semblerait que Brad Pitt (qui a justement joué dans les deux films cités précédemment) est en top de liste pour jouer dans le film. David Fincher le verrait bien dans le rôle de Ned Land, le chasseur de baleines. Mais rien n’est encore confirmé par le studio, et l’acteur n’a pas encore signé de contrat.

La seule info absolument certaine pour l’instant, outre le nom du réalisateur, c’est le lieu du tournage : l’Australie. Un choix qui peut sembler surprenant, mais qui a été motivé par une bonne raison : l’argent. En effet, le gouvernement australien, très préoccupé (à juste titre d’ailleurs) par l’avenir du cinéma australien a décidé de jouer au lobby pour amener le tournage au pays des kangourous. Le gouvernement a ainsi offert une subvention de 17,5 millions d’euros à la production. Une énorme enveloppe qui permettra de faire engager près d’une centaine de professionnels du cinéma australiens.

Publicités
Cet article, publié dans Films, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s