Les Contes de fée reviennent

Décidément, la vague de contes de fée qui déferle actuellement sur nos écrans n’est pas prête de s’arrêter ! Alors que le tournage de la seconde saison de Once Upon a time est en train de s’achever, une info plus qu’intéressante est tombée (que m’a gentiment glissé à l’oreille mademoiselle E) : le lancement d’un spin-off de la série.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les termes des séries américaines, sachez qu’il s’agit d’une série dérivée. Les chaînes américaines en ont désormais l’habitude : dès qu’une série marche fort et qu’elle présente un potentiel d’audience suffisant, un spin-off  est lancé. Ce qui est surprenant dans le cas présent, c’est que ABC n’a même pas attendu de voir les chiffres d’audience de la seconde saison pour prendre sa décision. Du calme tout de même car pour l’instant, seul un pilote est prévu en production.

Mais d’ailleurs, de quoi ça va parler ? Ce dérivé sera une adaptation du très célèbre roman de Lewis Carroll Alice au Pays des Merveilles. Souvenez-vous, le Pays des Merveilles était aperçu dans l’un des épisodes de Once Upon a time centré sur le personnage très mystérieux du Chapelier fou. On ne sait pas encore s’il fera une apparition dans le spin off, ce qui serait pourtant logique. Le pilote devrait s’intitulé Once : Wonderland et sera centré sur le personnage d’Alice accompagnée pour l’occasion de personnages inédits. Le début de tournage est prévu pour avril, à la suite de la fin de la saison 2 de Once Upon a time. Mais pour l’instant l’avenir est incertain : il appartiendra à ABC de mettre la série en production ou pas, et même si la chaîne valide le projet, nous autres français n’en verront pas le résultat avant au moins 2014 !

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s