Les Thanatonautes en B.D

J’avais eu un coup de coeur pour le roman de Bernard Werber : Les Thanatonautes. Eh bien, bonne nouvelle : je vais pouvoir en refaire la lecture, mais avec des bulles cette fois ! Le roman est adapté en B.D et paraîtra le 26 octobre 2011. Ce premier tome, intitulé Première époque : Le temps des bricoleurs, sera suivi de deux autres tomes dont les dates de sortie ne sont pas encore confirmées.

Pour se remettre un peu les choses à l’esprit, ce roman raconte les aventures de Michael Pinson (grand héros werbérien), qui a décidé de se lancer à la découverte du continent des morts. Dans sa folle équipée, il rencontre une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs (mon préféré est indiscutablement le rabbin !) qui poursuivent la même quête que lui. Curiosité scientifique et convictions religieuses se mêlent agréablement dans ce roman passionnant.

B.D Les ThanatonautesSi vous ne l’avez pas encore lu, la B.D sera un bon moyen de vous donner envie. Sans compter que les aventures de Michael Pinson se poursuivent ensuite dans l’Empire des anges ainsi que dans les trois tomes du Cycle des Dieux. De la lecture en perspective !

En attendant, cette B.D est adaptée par le scénariste Corbeyran. Les dessins sont signés par Pierre Tazanzon, qui a eu la merveilleuse idée de proposer en avant-première quelques planches en couleurs. Je vous invite d’ailleurs à aller en voir plus sur son blog.

Rendez-vous en octobre pour faire le point sur cette mise en bulles d’un remarquable roman.

Publicités
Cet article, publié dans B.D, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s