Le nouveau Kinsella est arrivé

Couverture de Mini accro du shoppingSorti il y a à peine quelques semaines en France, le dernier livre de Sophie Kinsella semble déjà faire l’unanimité auprès des fidèles lectrices de chick litt. C’est ma meilleure amie qui m’a prévenu que le livre était sorti. Et surprise : il ne s’agit pas de n’importe quel roman, mais d’un nouvel épisode de l’Accro du shopping !

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série. C’était drôle, un peu dans la même veine que Bridget Jones, et certains personnages secondaires étaient vraiment loufoques ! Pour autant, je n’ai jamais dépassé le deuxième tome. J’avais un peu peur que l’auteur se répète au fur et à mesure des nouvelles aventures de son héroïne. Je suis donc passée à autre chose.

Mais l’été dernier, j’ai eu l’occasion de lire un autre roman de Sophie Kinsella : Très Chère Sadie. J’ai déjà fait la critique de ce livre sur ce blog, je ne vais donc pas recommencer ma tirade d’éloges. Ce roman est fabuleux, drôle, touchant et surtout passionnant. Je l’avais dévoré, et il m’avait donné envie de me replonger dans la série de l’Accro du shopping. Je n’en avais juste pas eu l’occasion jusqu’à présent.

La sortie d’un nouveau tome tombe donc à point nommé ! Cette fois, il ne s’agit plus seulement de notre Becky, mais de sa chère et tendre fille : Mini accro du shopping. Apparemment, la charmante petite fille présente les mêmes travers que sa mère : une furieuse envie de dévaliser les magasins ! Cette fois, ce sera donc encore plus compliqué pour Becky de gérer son problème de shopping compulsif et celui de sa fille !

J’ai déjà acheté le livre. Il est sur mon étagère avec les autres livres en souffrance. Mais celui-là, je me le garde pour les vacances. Car un bon roman de chick lit sur la plage, c’est vraiment le paradis !

Alors : combien d’accros aux livres ont déjà lu ce roman ?

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s