Les suites à suivre au cinéma

Depuis que les producteurs hollywoodiens ont découvert que les adaptations de livres pouvaient rapporter autant sinon plus d’argent que des scénarii originaux, nos héros de papier préférés ne manquent pas de squatter les grands écrans. Et quand les films cartonnent au box office, pourquoi ne pas lancer des suites ? En voici trois à suivre.

Tout d’abord, on retrouvera avec plaisir les aventures hautes en couleurs de notre célibatante favorite : Bridget Jones. Renée Zellweger reprend son rôle dans un troisième volet qui devrait sortir, selon la BBC, en début d’année 2012. Colin Firth est déjà confirmé à l’affiche, mais aucune information n’a filtré quant à l’éventuelle participation de Hugh Grant. On attend plus d’informations avec impatience.

Angleterre encore avec le Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie. Toute la petite troupe a re-signé avec plaisir pour un opus qui verra s’affronter Sherlock Holmes et le professeur Moriarty. Coté casting, c’est l’acteur Jared Harris (vu entre autre dans la série Mad Men) qui a décroché la timbale en remportant le rôle de Moriarty. Côté humour, c’est l’excellent Stephen Fry qui a été choisi pour incarner Mycroft Holmes, le génialissime frère du détective. A noter que Fry, compère de longue date de Hugh Laurie (dont le personnage du docteur House est très largement inspiré de Sherlock Holmes), devait initialement apparaître dans un épisode de Docteur House en tant que frère du célèbre docteur. Coté français enfin, l’acteur Gilles Lellouche sera aussi de la partie. Et on fait doublement cocorico puisque la scène d’ouverture de ce nouveau Sherlock Holmes se tourne en ce moment même à Strasbourg. La sortie du film aux Etats-Unis est prévue pour le 16 décembre 2011.

Comics maintenant avec la bonne nouvelle tombée la semaine dernière : le prochain Batman se précise. Toujours réalisé par Chris Nolan et porté par Christian Bale, le tournage de The Dark Knight rises commencera au mois de mai 2011. Suite directe de Batman : the Dark Knight, le film se centrera sur la traque de Batman par l’inspecteur Gordon. L’excellent Jonathan Nolan est en charge du scénario, comme sur le précédent épisode, ce qui laisse présager de bonnes surprises aux fans de la franchise. Comme celle par exemple de Selina Kyle, alias Catwoman, qui sera cette fois incarné par Anne Hathaway. Les studios Warner Bros prévoient la sortie du film pour fin 2011 ou début 2012.

Publicités
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les suites à suivre au cinéma

  1. uranie84 dit :

    C’est confirmé : Hugh Grant a annoncé à la presse qu’il sera présent dans le nouveau Bridget Jones. Le tournage devrait commencer au mois de mai. Les fans se réjouissent déjà de retrouver le « méchant » Daniel Clever !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s