Avant la saison 3 des Bridgerton, découvrez La Liste de Monsieur Malcolm sur Netflix

Je pense que Netflix a bien compris qu’on était nombreuses à être fébriles. Il faut dire qu’on aura patienté presque deux ans avant d’avoir enfin la saison 3 des Bridgerton. Alors pour temporiser, la plateforme a récemment mis en ligne le film La Liste de Monsieur Malcolm. C’est l’adaptation d’une romance historique signée Suzanne Allain. Et a priori, ce film devrait vous aider à tenir avant les nouveaux épisodes de notre série préférée !

De quoi ça parle ?

« 1818.

Monsieur Malcolm est le célibataire le plus convoité de Londres. Il a une liste sur laquelle il a inscrit tous les critères que son épouse idéale doit remplir. Après avoir échoué en ne convenant pas sur un point, Julia enrôle son amie, Selina, afin de la venger… »

Pourquoi vous allez craquer ?

Déjà parce que cette romance historique pleine d’humour adopte le ton qu’on aime toutes dans les Bridgerton. Quand j’ai lu le roman de Suzanne Allain, j’avais beaucoup aimé retrouver ce style comédie romantique hollywoodienne, avec la petite touche de romantisme classique en plus.

Le petit plus, c’est évidemment l’histoire d’amitié entre deux femmes. La sororité qui est mise en scène dans cette histoire vise à montrer que les femmes ne sont pas sans ressource face aux hommes… Et qu’effectivement, en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis !

L’autre point fort de cette adaptation, c’est son casting. Les producteurs du film ont décidé de copier La Chronique des Bridgerton avec un casting volontairement inclusif. Je trouve ça très bien, et je ne vois pas pourquoi les romances en costumes devraient toujours avoir un casting 100% blanc. C’est donc l’occasion de voir à l’écran des comédiennes et comédiens fabuleux. Jugez plutôt : Zawe Ashton (que j’avais adoré dans St Trinian’s) joue le rôle principal de Julia ; Freida Pinto joue Selina (la meilleure amie qui sert en quelque sorte de cheval de Troie) ; le charmant Sope Dirisu (vu dans Le Chasseur et la Reine des glaces, si vous vous rappelez bien) a la lourde charge de bien retranscrire le côté un peu antipathique de monsieur Malcolm ; et enfin sachez mesdames que les séduisants Theo James et Sam Heughan sont aussi au casting. Rien que ça !

Bon visionnage !

Vous en pensez quoi ?