Découvrez le nouveau roman de Jenny Colgan : La Confiserie de Rosie

C’est pour moi LA reine du roman feel-good : Jenny Colgan revient dans nos librairies avec un nouveau roman. Il s’intitule La Confiserie de Rosie. Et avec sa belle couverture rose toute pimpante, il nous promet encore une fois une histoire bourrée de bonne humeur. Ce qui tombe plutôt bien : en mai, j’ai résolument envie de me plonger dans des lectures optimistes et chaleureuses. Et je suis prête à parier que ces deux qualités seront au rendez-vous avec ce nouveau roman de Jenny Colgan.

confiserie« Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s’occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l’attendait dans la petite ville de Lipton…

Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu’elle lutte contre l’idée qu’il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu’un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés. »

Jenny Colgan retrouve deux de ses thèmes préférés avec ce roman. D’abord, il sera question de changement de cap dans la vie. Car Rosie va tout changer dans sa vie, ce qui sera l’occasion de trouver enfin le bonheur. Et ensuite, il sera question de gourmandise. Et si vous connaissez un peu les romans de Jenny Colgan, alors vous savez à quel point elle adore partager sa passion pour la cuisine et la pâtisserie dans ses romans. La Confiserie de Rosie nous promet encore une fois de nous mettre l’eau à la bouche. Et j’espère qu’il y aura encore des recettes à découvrir dans le livre !

Sinon, sachez qu’il s’agit du premier tome d’une trilogie. Les éditions Prisma publieront certainement le second tome d’ici la fin de l’année puisqu’il s’agit d’une histoire de Noël. En attendant, ce premier volume est d’ores et déjà disponible en librairie, alors faites-vous plaisir ! Moi je l’ai déjà ajouté à ma liste des prochaines lectures, et j’ai hâte de me plonger dedans.

Bonne lecture !

8 réflexions sur “Découvrez le nouveau roman de Jenny Colgan : La Confiserie de Rosie

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s