C’est pour moi LA reine du roman feel-good : Jenny Colgan revient dans nos librairies avec un nouveau roman. Il s’intitule La Confiserie de Rosie. Et avec sa belle couverture rose toute pimpante, il nous promet encore une fois une histoire bourrée de bonne humeur. Ce qui tombe plutôt bien : en mai, j’ai résolument envie de me plonger dans des lectures optimistes et chaleureuses. Et je suis prête à parier que ces deux qualités seront au rendez-vous avec ce nouveau roman de Jenny Colgan.
« Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s’occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l’attendait dans la petite ville de Lipton…
Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu’elle lutte contre l’idée qu’il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu’un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés. »
Jenny Colgan retrouve deux de ses thèmes préférés avec ce roman. D’abord, il sera question de changement de cap dans la vie. Car Rosie va tout changer dans sa vie, ce qui sera l’occasion de trouver enfin le bonheur. Et ensuite, il sera question de gourmandise. Et si vous connaissez un peu les romans de Jenny Colgan, alors vous savez à quel point elle adore partager sa passion pour la cuisine et la pâtisserie dans ses romans. La Confiserie de Rosie nous promet encore une fois de nous mettre l’eau à la bouche. Et j’espère qu’il y aura encore des recettes à découvrir dans le livre !
Sinon, sachez qu’il s’agit du premier tome d’une trilogie. Les éditions Prisma publieront certainement le second tome d’ici la fin de l’année puisqu’il s’agit d’une histoire de Noël. En attendant, ce premier volume est d’ores et déjà disponible en librairie, alors faites-vous plaisir ! Moi je l’ai déjà ajouté à ma liste des prochaines lectures, et j’ai hâte de me plonger dedans.
Bonne lecture !
Oh je ne connais pas du tout mais ce livre me fait bien envie! Comme toi, j’ai plus envie de me plonger dans des lectures feel-good!
Bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Alors les romans de Jenny Colgan sont faits pour toi. Si tu n’as jamais eu l’occasion de découvrir cette romancière, je te conseille de commencer par La Petite Boulangerie du bout du monde. C’est le 1e tome d’une trilogie. Donc si tu aimes l’histoire, tu pourras la poursuivre et en profiter plus longtemps. Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes conseils 🙂
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
j’ai lu toutes ses trilogies, j’ai adoré, je suis entrain de lire « les confiseries de rosie », même impression que les autres, je recommande.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre avis ! Je n’ai pas encore lu La Confiserie de Rosie, mais ça me donne encore plus envie de la découvrir. Bonne lecture !
J’aimeJ’aime
Bonsoir.j’ ai adoré lire tous les romans de Jenny Colgan.c’ est agréable à lire.je n’ ai pas encore lu la confiserie deRosie.brigitte Lamouroux
J’aimeJ’aime
Alors je vous souhaite d’avance une très belle lecture !
J’aimeJ’aime