Bonsoir !
Je ne sais pas vous, mais moi je suis très enthousiaste en ce moment grâce aux nouvelles parutions. Il y a plein de nouveaux livres très sympas qui sortent en librairie ces jours-ci. Et j’ai déjà sélectionné plusieurs romans qui vont bientôt se retrouver dans ma pile à lire. Comme j’essaye quand même de contenir la hauteur (vertigineuse, ne nous le cachons pas) de cette fameuse pile, il va falloir que je me raisonne. Et pour l’instant, je vais me concentrer sur deux nouvelles idées lectures pour mars 2023. Leur point commun ? Ce sont des romans avec des héroïnes franchement badass. L’une d’elles est d’ailleurs inspirée par une femme qui a réellement existé !
-
L’Ivresse du vent, de Véronique Chauvy
« 1905. La sixième édition de la coupe Gordon-Bennett se prépare. L’Automobile Club de France a choisi pour cadre Clermont-Ferrand et son « circuit de la mort ».Le public se presse pour assister à la course et admirer les bolides. Parmi les spectateurs, trois femmes : Hélène, une infirmière qui rêve de pouvoir conduire une voiture ; l’audacieuse et émancipée Gabrielle – l’une des rares femmes à posséder la sienne -, qui se bat pour que la course ne soit pas réservée qu’aux hommes ; et Sabine, une mécanicienne autodidacte que Gabrielle embarque dans cette aventure. Toutes sont bien décidées à s’affirmer, elles aussi, en cette période de progrès et d’évolution ! »
-
Une Héritière en cavale, de Julia Quinn
« En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D’abord, le fils de son tuteur a essayé d’abuser d’elle, l’obligeant à s’enfuir en pleine nuit. Puis elle s’est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne !Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n’a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d’être la perfide Carlotta de Leon s’il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d’imagination… »
Alors : lequel vous fait craquer ?
Oh oh une héritière en fuite a l’air très croustillant !
J’aimeJ’aime
En effet ! En plus, les romans de Julia Quinn sont généralement très drôles, alors je m’attends à pas mal de péripéties cocasses 🙂
J’aimeJ’aime