A présent que les jours commencent visiblement à rallonger, je pense que nous sommes nombreuses et nombreux à guetter des idées lectures optimistes. C’est bien gentil de se caler sous trois couvertures pour se tenir au chaud pendant qu’on lit, presque comme si on se préparait à hiberner. Mais une bonne dose de bonne humeur et d’enthousiasme, je ne dirai pas non ! Ce qui tombe bien car justement deux romans d’Agnès Ledig sortent demain en librairie. Une Toute Petite Reine sort en format poche aux éditions J’Ai Lu. Et en même temps paraît le tout nouveau livre en grand format de la romancière française : Un Abri de fortune.
Je ne sais pas si vous avez déjà lu un ou plusieurs romans d’Agnès Ledig. C’est une romancière dont la popularité ne cesse de croître. Et j’entends énormément de belles choses de la part de ses lectrices et lecteurs. Ils apprécient la chaleur humaine de ses histoires et l’écriture de ses romans. Depuis quelques temps déjà, j’ai envie de la découvrir. Et je vais donc enfin sauteur le pas en lisant prochainement ces deux nouveautés.
Mais de quoi ça parle exactement ? Voici les résumés pour vous faire vous aussi votre idée.
-
La Toute Petite Reine, en format poche chez J’Ai Lu
« Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hyper-sensible, est le premier à sentir que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, Adrien retrouve Capucine quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, il n’aura de cesse de découvrir l’histoire que porte en elle la jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir. »
-
Un Abri de fortune, en grand format chez Albin Michel
« Avec un peu d’amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l’abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d’un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté.
Je savais qu’au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s’offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les tailles et qu’ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu’où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris… »
Alors, est-ce que ces livres vous tentent ? Si vous avez lu d’autres romans d’Agnès Ledig, s’il vous plait n’hésitez pas à partager vos avis et ressentis de lecture dans les commentaires. J’aimerai beaucoup que vous me recommandiez d’autres livres de la romancière. Merci d’avance !
Je n’ai jamais lu cette autrice mais j’ai vu moi aussi pas mal de retours positifs. Je regarderai tes retours. Bonnes lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je vois que je ne suis pas la seule curieuse ! Je pense commencer ma lecture de La Toute Petite Reine ce week-end, donc ma chronique sera bientôt en ligne. Belles lectures à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pas encore découverte cette Autrice merci du partage
J’aimeJ’aime
Avec plaisir ! Je mettrai en ligne prochainement ma chronique de La Toute Petite Reine.
J’aimeJ’aime
Hâte de la lire
J’aimeJ’aime