Idées cadeaux Noël 2022 : les romans feel-good 🎁📚

On se retrouve pour une nouvelle liste d’idées de cadeaux pour Noël 2022 consacrée aux romans feel-good. Ils sont plaisants à lire. Ils font du bien au moral. Et on se les prête volontiers entre fans de lecture. C’est aussi le cadeau idéal pour faire plaisir aux personnes qui n’ont pas forcément les même goûts que les nôtres. Souvent, je trouve que les romans feel-good ont un petit coté chaleureux qui peut plaire au plus grand nombre. Et ils ont l’avantage d’aborder des sujets de la vie quotidienne avec optimisme. Une qualité qui fera du bien à tout le monde en cette fin d’année !

  • Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg

Flagg-1Cette année, les éditions J’Ai Lu ont publié une nouvelle édition poche des Beignets de tomates vertes. Et ils ont aussi sorti la suite du livre, Retour à Whistle Stop. Donc si vous n’avez jamais lu le livre, c’est l’occasion de faire coup double ! Et si vous connaissez une personne de votre entourage qui est fan du film, mais qui n’a jamais lu le roman, alors c’est une bonne idée de cadeau de Noël.

« Dans le sud profond des Etats-Unis, en Alabama, un café, le Whistle Stop, au bord d’une voie ferrée… Nous sommes dans les années 1980 : Ninny, fringante octogénaire, se souvient des incroyables histoires de la petite ville où elle vit toujours et les raconte à Evelyn, une femme au foyer à l’existence monotone, qui vient lui tenir compagnie.

Grâce à l’adorable vieille dame et à ses récits chaleureux et enlevés, Evelyn, qui vit mal l’approche de la cinquantaine, va peu à peu s’affirmer et reprendre goût à la vie. »

Pour plus d’idées lectures, consultez mes chroniques des romans de Fannie Flagg.

  • La Charmante Librairie des amours lointaines, de Jenny Colgan

Charmante-Librairie-amours-lointaines« Ils vivent à 800 km l’un de l’autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d’entrer en collision…

Lissa adore son travail d’infirmière, mais depuis quelque temps, elle s’occupe davantage des autres que d’elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d’échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d’Écosse.

Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l’armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n’y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?

Alors que Lissa et Cormac s’habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n’importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d’eux sent qu’il manque encore une pièce à sa vie. De quoi – ou de qui – s’agit-il ?

Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ? »

Pour encore plus d’idées lectures, consultez la liste de mes chroniques des romans de Jenny Colgan 🙂

  • Destination Happy End, de Sarah Morgan

Destination-Happy-End« À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsqu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ? »

Et pour toujours plus d’idées lectures, voici enfin la liste de mes chroniques des romans de Sarah Morgan !

4 réflexions sur “Idées cadeaux Noël 2022 : les romans feel-good 🎁📚

  1. lepetitmondedeclemweb dit :

    Je note Destination Happy End qui a l’air très sympa et drôle ! Evidemment, j’approuve le Jenny Colgan 🙂 Et Beignets de tomates vertes, ça fait des années que je me dis qu’il faut que je le lise et ce n’est toujours pas fait… Très jolie sélection en tout cas pour passer un bon moment 🙂

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s