A peine quelques mois après sa parution dans les pays anglo-saxons, le nouveau tome de la saga Outlander débarque en France. Dès demain, vous pourrez retrouver L’Adieu aux abeilles dans nos librairies. Diana Gabaldon signe la suite tant attendue des aventures de Claire, Jamie et toute leur famille. Et il sera cette fois question de la révolution américaine. Encore une fois, la grande fresque romanesque historique promet du grand spectacle aux fans !
De quoi ça parle ?
« En l’an 1779, Claire et Jamie savourent leurs retrouvailles avec leur fille Brianna, Roger, le mari de celle-ci, et leurs enfants, à Fraser’s Ridge. Il y a peu, ce rêve leur paraissait encore inaccessible. Mais même dans ce coin isolé de Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. La tension dans les Colonies ne cesse de croître et la colère des habitants monte chaque jour d’un cran. Jamie a conscience que ses fermiers connaissent des conflits de loyauté et que le danger est à leur porte. Lorsque les Colonies du Sud se soulèvent, la Révolution se rapproche encore davantage de Fraser’s Ridge. En sa qualité de soignante, Claire se demande combien de ceux qu’elle aime vont encore devoir verser leur sang… »
Pourquoi ça risque de vous intéresser ?
Depuis le début de sa parution, la saga Outlander n’a fait que grandir en popularité. C’est vrai que la série a donné un sacré coup de pouce à la saga. Mais même indépendamment de son adaptation, l’épopée romanesque a séduit un large public grâce à son cadre historique, sa superbe histoire d’amour et son soupçon de fantastique.
Généralement, les lectrices et lecteurs trouvent que l’écriture de Diana Gabaldon est particulièrement agréable, et que ses histoires sont haletantes. Sans compter des personnages vraiment mémorables ! Donc si vous aimez les romans historiques, les histoires d’amour et que vous n’avez pas peur de partir à l’aventure dans une longue saga d’une dizaine de tomes, je vous conseille chaleureusement Outlander.
Vous aurez peut-être remarqué sur la photo de couverture que L’Adieu aux abeilles est en plusieurs tomes. Les éditions J’Ai Lu publient l’histoire en deux parties. Mais rassurez-vous : il y a quand même 800 pages dans cette première partie ! Et en plus, la seconde partie sera disponible dès le 9 novembre prochain. L’attente sera donc de courte durée.
Très bonne lecture.
J’aime regarder la série. Bon week-end !
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé la série. Il faut maintenant que je trouve le temps de lire les livres. D’autant qu’il y a aussi les romans spin-off consacrés à John Grey. Et ces histoires n’ont pas été adaptées dans la série apparemment.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas pu résister.. J’ai plongé dessus, chez Cultura, la semaine dernière!!
J’aimeJ’aime
Très bonne lecture alors !
J’aimeJ’aime