The Billionaire’s Fake Fiancée, comédie romantique d’Annika Martin

J’avais envie d’une lecture fun, sexy, et avec un cadre qui me donne l’impression d’être en vacances. Et ça tombait bien : dans la série des Milliardaires de Manhattan, écrite par Annika Martin, je n’avais pas encore lu le tome 5 ! The Billionaires Fake Fiancée se déroule à bord d’un bateau de croisière de luxe. Et il est question d’une fausse romance… qui bien évidemment va finir par être vraie ! Une comédie romantique pas si prévisible que ça en fait puisque la romancière américaine a eu l’idée de glisser une enquête policière pour corser un peu les choses. Une bonne idée qui apporte une bonne dose d’originalité à cet excellent roman.

Mon résumé du livre

Billionaire-5Tabitha est une des meilleures coiffeuses de tout Manhattan. Sa spécialité ? Se déplacer à domicile pour s’occuper d’une clientèle haut de gamme et particulièrement exigeante. Et personne n’est plus exigeant que Rex, un homme d’affaires spécialisé dans les investissements à risques. C’est un client régulier de Tabitha, qui vient lui couper les cheveux chaque mois, directement à son bureau. Si Tabitha adore secrètement ses joutes verbales avec cet homme particulièrement ronchon, elle n’avait jamais imaginé la tournure qu’allait prendre leur relation. Soucieux de se faire bien voir d’une cliente, Rex accepte une invitation pour un séjour à bord d’un yacht. Seule contrainte : venir avec sa conjointe. Or, Rex n’a jamais eu aucune relation durable. Bien décidé à donner l’impression d’un homme équilibré à qui tout réussi, même dans sa vie sentimentale, il décide d’engager temporairement une fausse fiancée. Mais qui donc pourrait le supporter ? Tabitha, victime d’un problème à la main qui la rend incapable de travailler pendant plusieurs semaines, est tout indiquée pour le job. D’autant que pour une raison inexplicable, tout le monde adore cette fille souriante et pleine d’humour.

Mon avis sur The Billionaire’s Fake Fiancée

Depuis que j’ai commencé à lire les comédies romantiques d’Annika Martin, c’est bien simple, j’ai tout aimé ! Chaque roman est bourré d’humour et de situations cocasses. Et ce tome ne fait pas exception à la règle.

L’idée de départ d’une fausse fiancée n’est pas originale en soi. En effet, si vous lisez souvent ce genre de romances contemporaines, c’est vraiment un fil rouge qui revient dans beaucoup de livres. Et le plus souvent, je trouve que c’est mal traité. C’est trop prévisible, et finalement il ne se passe pas grand chose d’intéressant. Ici au contraire, Annika Martin apporte beaucoup d’éléments nouveaux au principe des faux amants.

Déjà, le couple fonctionne très bien car il y a une alchimie réelle entre Rex et Tabitha. Et une fois n’est pas coutume, cette alchimie repose en partie sur le respect mutuel qu’ils ont pour leurs qualités professionnels. Tabitha et Rex ont chacun monté leur propre affaire en bossant très dur. Alors c’est vrai qu’il est devenu milliardaire et pas elle, mais ce courage qu’ils ont en commun est un terrain intéressant pour les faire se rapprocher. Ils sont curieux l’un de l’autre, et le fait qu’ils aient tous les deux un fort tempérament rend leur romance d’autant plus plausible… Sans compter les prises de bec qui interviennent !

Mais là où Annika Martin fait vraiment la différence, c’est que pour la première fois, elle intègre un élément un peu « policier » dans son histoire. Sans trop en dévoiler, sachez qu’un des personnages à bord du bateau n’est pas ce qu’il prétend être. Tabitha, qui adore les séries télé, sent tout de suite que quelque chose cloche et elle décide de mener sa petite enquête. Mais entre ses gaffes et le fait que Rex ne la croit pas du tout, rien ne se passe comme prévu. Ce qui apporte encore plus de rebondissements vers la fin du livre. J’ai adoré cet aspect de l’histoire car c’était totalement inattendu !

The Billionaire’s Fake Fiancée : une idée lecture pour qui ?

Les fans de comédies romantiques vont adorer ce roman ! Annika Martin signe un livre original, plein de fraîcheur et d’énergie. On est embarqué à bord d’un navire de croisière, dans un cadre de rêve, avec des personnages au charme irrésistible. C’est fun, léger et sexy. Tout ce qu’une romance d’été devrait toujours être !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s