Info parution : Son Espionne royale et les conspirations du palais

Bonne nouvelle ! Georgie, la plus gaffeuse des détectives amateurs, revient en France pour une nouvelle enquête. L’héroïne imaginée par Rhys Bowen est à retrouver dans un nouveau roman policier : Son Espionne royale et les conspirations du palais. Il s’agit de la 9e enquête de la série. Encore une fois, l’éditeur Robert Laffont nous gâte avec une couverture sublime. Et surtout, nous n’aurons pas eu à attendre trop longtemps pour ce nouveau livre.

Son Espionne royale et les conspirations du palais« Londres, 1934. La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu’à ses oreilles.
Mais le soir de l’arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. la victime n’est autre qu’une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu’un cherche à gâcher la noce. »

On avait déjà croisé le personnage du duc de Kent dans un précédent roman. Et je suis très curieuse de voir comment Rhys Bowen va traiter ce personnage historique pour le mélanger avec une intrigue policière imaginée de toute pièce. Je pense que comme toujours, on peut d’attendre à beaucoup de péripéties et d’humour. D’autant que cette fois, l’histoire se déroule vraiment dans l’intimité de la famille royale.

En prime, je pense qu’on aura droit à de nouveaux développements dans la vie sentimentale de Georgie. Elle et le séduisant Darcy vont-ils enfin profiter d’un petit interlude romantique ? Chaque fois que leur histoire est sur le point de passer au niveau supérieur, quelque chose d’inopiné se produit. Et même si j’adore l’esprit un brin sadique de Rhys Bowen, je ne tiens plus et je veux voir ces deux-là finir ensemble. Croisons les doigts pour eux !

Son Espionne royale et les conspirations du palais sort dès demain dans les librairies françaises. Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, sachez que la publication du 16e tome de la saga est déjà prévu pour la fin d’année 2022 en Grande-Bretagne. Pour la seconde fois, Rhys Bowen proposera une histoire qui se déroule en France. Mais cette fois, au lieu de mettre le cap vers la Côte d’Azur, nous irons flâner à Paris. J’ai évidemment hâte de découvrir cette histoire !

Bonne lecture.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s