Info parution : avant les Bridgerton, découvrez la saga des Rokesby, de Julia Quinn

Grâce au succès de La Chronique des Bridgerton, les éditions J’Ai Lu ont décidé de publier une nouvelle édition collector de La Chronique des Rokesby. Ces histoires écrites par Julia Quinn appartiennent au même univers. Et pour cause : on retrouve des membres de la famille Bridgerton dans les histoires ! Les intrigues de ces romances historiques se déroulent une génération avant celles des Bridgerton. C’est donc l’occasion d’en apprendre plus sur leurs oncles et tantes… tout en retrouvant la plume facétieuse de Julia Quinn. Et en bonus, cette nouvelle édition présente des couvertures dans le style de l’intégrale des Bridgerton. Les lectrices/collectionneuses comme moi seront sensibles au fait d’avoir une collection complète avec des livres homogènes !

De quoi ça parle ?

Rokesby-1« 1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton. La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur. »

Comme avec les tomes de La Chronique des Bridgerton, les éditions J’Ai Lu ont mis les petits plats dans les grands. Cette collection en format intégrale propose donc 2 romans réunis en 1 seul tome. Ce qui est avantageux pour deux raisons : d’abord, ça revient moins cher que d’acheter les deux livres poche séparément. Et ensuite, ça permet d’avoir tout de suite la prochaine histoire sous la main ! Blague à part, j’ai lu les Bridgerton en format papier dans ce format semi-poche, et je le trouve vraiment très pratique pour les séries de romances historiques pour lesquelles, a priori, on compte lire tous les tomes.

Ce premier volume contient donc A Cause de mademoiselle Bridgerton et Un Petit Mensonge. Et la suite, me demanderez-vous ? La quadrilogie sera rapidement complétée puisque J’Ai Lu prévoit de publier les romans 3 et 4 dans le prochain tome, qui sera disponible dès le mois de juin prochain. Nous n’aurons donc pas longtemps à attendre pour lire les autres histoires.

Belle lecture !

Une réflexion sur “Info parution : avant les Bridgerton, découvrez la saga des Rokesby, de Julia Quinn

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s