Info parution : Les Larmes d’une reine

Les éditions Hauteville viennent récemment de publier en France le roman C.W. Gortner : Les Larmes d’une reine. Et j’avoue qu’à la lecture du résumé du livre, j’ai très envie de découvrir ce roman historique. Sa particularité ? Il aborde un épisode à la fois sombre et fascinant de l’histoire espagnole : l’accession au trône de Jeanne « la folle ». Une femme qui n’a jamais pleinement pu devenir reine. Et pour cause : les hommes de son temps ont tout fait pour l’éloigner du trône, allant même jusqu’à la déclarer folle. A l’heure où de nombreux ouvrages se penchent sur l’invisibilisation des femmes dans notre Histoire, le roman ne manquera pas de susciter la curiosité de pas mal de lectrices et lecteurs. Moi la première.

Les Larmes d'une reine« Fille d’Isabel de Castille et de Ferdinand d’Aragon, Juana est une femme gouvernée par ses passions. Son mariage arrangé avec Philippe le Beau commence comme un véritable conte de fées ; ils tombent amoureux au premier regard. Mais lorsque sa propre famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à l’âge de vingt-cinq ans, héritière du trône d’Espagne. Dès lors, Juana est au cœur d’une lutte d’ambitions sans pitié et sera même déclarée folle par les deux hommes de sa vie. Peu importe le prix à payer, Juana est prête à tout pour assurer l’avenir de l’Espagne et sa liberté. »

Le résumé est déjà intéressant, mais en plus la couverture est sublime, vous ne trouvez pas ? Si vous appréciez les romans historiques centrés sur des personnages féminins, sachez d’ailleurs qu’il y a de plus en plus de choix aux éditions Hauteville. L’éditeur a pas mal étoffé son catalogue depuis maintenant deux ans. Et je vois régulièrement passer des livres qui ont l’air très intéressants, le plus souvent avec d’excellents retours de la part des lectrices et lecteurs.

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s