Parution du dernier tome des Bridgerton

On commence bien l’année 2022 ! Les éditions J’Ai Lu publient aujourd’hui l’ultime tome de La Chronique des Bridgerton. Il contient deux histoires : Des Années plus tard, et Les Chroniques de lady Whistledown. Et comme son titre le laisse suggérer, l’histoire se déroule plusieurs années après le huitième roman, qui était consacré à l’histoire de Gregory. On va donc découvrir ce qui se passe après le happy end de chacun des membres de la famille Bridgerton.

Bridgerton-5« Du mariage d’Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s’est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.

Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes. »

D’habitude, je me méfie des auteurs qui reviennent sur leurs sagas à succès. Il y a parfois « le livre de trop ». Mais en ce qui concerne ce 5e tome de l’intégrale des Bridgerton, je suis particulièrement optimiste. Il faut dire qu’au fil de la série, Julia Quinn a vraiment fait l’effort de se réinventer. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire en n’ayant pas lu La Chronique des Bridgerton, toutes les histoires ne se ressemblent pas. Je pense donc que ce nouveau double roman devrait contenir pas mal de surprise. Par ailleurs, en grande fan de lady Whistledown que je suis, j’ai hâte de lire les nouvelles chroniques !

Ce nouveau tome arrive aussi à point nommé vu que la diffusion de la saison 2 des Bridgerton sur Netflix a été décalée. Elle était initialement prévue pour janvier 2022. Puis il a été question qu’elle sorte pour la Saint Valentin, en février. Il nous faudra finalement patienter jusqu’au 25 mars 2022 avant de voir les nouveaux épisodes. Autant dire qu’on a le temps de relire les livres en attendant !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s