Parution de 2 nouvelles romances historiques chez Regency

Chose promise chose due : la collection de romances historiques Regency édite cette semaine deux nouveaux livres. Les éditions J’Ai Lu avaient annoncé que de nouveaux livres seraient édités tous les deux mois, et elles tiennent effectivement la cadence de parution. C’est d’autant plus agréable qu’un des romans publiés cette semaine est un livre que j’avais repéré au moment de sa publication anglaise. Je l’avais un peu oublié entre-temps, mais ma curiosité vient de se réveiller, et j’ai vraiment hâte de le découvrir. Il s’agit d’une romance historique aux accents policiers : Petit Guide du crime à l’usage des ladies.

  • Petit Guide du crime à l’usage des ladies, de Manda Collins

Petit Guide du crime à l'usage des ladies« Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu’une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n’a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D’ailleurs, sa rencontre avec l’inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse.

Mais Katherine va rapidement s’imposer comme une alliée précieuse dans l’enquête criminelle qu’il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider. »

  • La Dernière Valse, de Mary Balogh

La Dernière Valse« Bien à contrecœur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est désormais le maître. Il n’a gardé que de mauvais souvenirs de ce lieu. Et surtout, il y retrouve Christina, qui, dix ans plus tôt, a sacrifié leur amour sur l’autel de l’ambition. Aujourd’hui, elle est veuve et totalement dépendante du bon vouloir de Gerard, qui, entre-temps, a fait fortune au Canada. Belle revanche pour celui qu’elle a humilié jadis !

Cynique, il lui demande en prime de tenir le rôle d’hôtesse au bal de Noël durant lequel il compte choisir sa future femme. Pourquoi l’épargnerait-il ? Il la méprise. Si seulement elle n’était pas si digne… si émouvante… et si belle ! »

Je sais qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais avouez qu’elles font toutes les deux envie ! Les deux romans rejoignent immédiatement ma liste d’envies lectures, et j’espère avoir le temps de les lire avant la fin d’année. Sinon, j’aurai bien l’occasion de vous en reparler en janvier !

3 réflexions sur “Parution de 2 nouvelles romances historiques chez Regency

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s