C’est une des grosses parutions attendues cet automne : La Prophétie des abeilles vient de sortir en librairies. Il s’agit du tout nouveau livre de Bernard Werber, et ce roman s’annonce déjà comme un des best-sellers de la fin d’année. Les premiers avis sont très élogieux. Et de ce que j’entends autour de moi, les premiers lecteurs disent qu’ils retrouvent le souffle des premiers romans de l’auteur. Et comme Bernard Werber a quand même écrit pas mal de très bons romans, j’avoue que je suis très curieuse de découvrir ce nouvel opus.
Alors de quoi ça parle ? je vous préviens, le résumé des éditions Albin Michel n’est pas franchement clair !
« Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l’Humanité. Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier. Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers. »
De ce que j’ai compris, on retrouve dans ce roman des personnages apparus dans La Boîte de Pandore (que je n’ai toujours pas lu). Pour autant, il ne s’agit pas d’une suite. La Prophétie des abeilles est bel et bien une histoire indépendante. Et ce n’est pas obligatoire d’avoir lu La Boîte de Pandore pour comprendre cette nouvelle histoire.
L’éditeur présente le livre en expliquant qu’il s’agit d’un grand roman d’aventure. Il revisite l’histoire des Templiers, et en même temps il y a quelques éléments qui flirtent avec la science-fiction. Sans blague ! C’est donc un roman de Bernard Werber, tout simplement. Le mélange des genres est en quelque sorte sa marque de fabrique. Au fil des livres, je m’étais un peu lassée. Mais comme ça fait maintenant quelques années que je n’ai pas lu de nouveau livre de Bernard Werber, j’ai bien envie de renouer avec La Prophétie des abeilles.
Si certains d’entre vous l’ont déjà lu, ça m’intéresse beaucoup d’avoir vos avis histoire de savoir à quoi m’attendre. Merci d’avance !
Il me faut vraiment lire cet auteur !
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas aimé tous ses livres, mais ça vaut vraiment la peine de le découvrir car ses histoires sont originales, et souvent très bien menées. Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas lu la boîte de Pandore et je confirme, on en a pas besoin pour suivre l’histoire. Ça faisait un bail que j’avais pas lu de Werber et je me suis vite replongé dans son univers, super agréable à lire, original et bourré de petites références, des petites portes entrouvertes pour les curieux.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre commentaire. ça aidera certainement d’autres lecteurs qui hésitaient à se lancer dans celui-ci.
J’aimeJ’aime