Quand une association littéraire et une entreprise de bateaux mouches se rencontrent, ça peut donner quelque chose de vraiment original ! Cet été, les Vedettes du Pont Neuf, à Paris, s’associent avec l’association Verbes, présidée par la libraire Marie-Rose Guarniéri, pour proposer des flâneries littéraires au fil de la Seine. Une autre façon de redécouvrir la ville lumière, qui est aussi un des plus hauts lieux de la littérature mondiale.
Les balades vont avoir lieu tous les week-ends jusqu’au 31 juillet. Il y a une croisière littéraire programmée chaque samedi et chaque dimanche. Pendant une heure, vous profitez d’une balade en compagnie du guide du jour : quelqu’un qui appartient à l’univers de la culture et vous invite à partager sa passion le temps du voyage.
Chaque flânerie a son propre thème : Paris et le septième art, Paris Bohême, Les poètes et Paris, Le Paris retrouvé de Marcel Proust, Paris et ses chansons… Du coup, pour avoir une place, il vaut mieux réserver à l’avance. Petite astuce : si vous réservez vos billets directement sur le site internet des Vedettes du Pont Neuf, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel avec 5€ de remise par billet.
Bonne balade !
Belle plume 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀
J’aimeJ’aime