Parution : Comme dans un roman d’été

L’été dernier, la romancière Emily Henry a fait sensation avec son roman Beach Read. Le livre est absolument PARTOUT sur le web anglophone, sur Goodreads et sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille autour de ce roman a été vraiment formidable. Et je m’étais promis de lire le livre. Dans l’idéal, je pensais attendre les vacances d’été. Mais en fait je vais le lire bien plus vite que ça : il vient tout juste de paraître en France ! Vous le trouverez sous le titre Comme dans un roman d’été, avec une couverture sublime. Et c’est aux éditions du Cherche-Midi qu’il vient de sortir.

Comme dans un roman d'été« Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des fins épouvantables.

Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée.

Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n’imagine tomber amoureux. Bien évidemment ! »

Si vous aimez les comédies romantiques avec une vraie histoire et un cadre de rêve (OK, ce n’est pas le bord de mer, c’est le bord d’un lac, mais ça fonctionne quand même !), alors Comme dans un roman d’été devrait vous plaire. Je viens tout juste d’entamer sa lecture, et pour l’instant je suis happée par l’histoire. J’ai un bon pressentiment pour ce livre, et j’aurai bientôt l’occasion de le chroniquer plus en détails sur le blog.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s