Le Rôle de sa vie, roman de Lucy Parker

Pour faire une pause dans les romances historiques, j’ai décidé de lire Le Rôle de sa vie, le roman de Lucy Parker récemment édité en France. Une comédie romantique qui se déroule à Londres, dans le milieu des théâtres que j’adore : ça m’a tout de suite fait rêver. En plus, la couverture était sublime. Oui bon, je sais : ce n’est pas vraiment un argument !

Mon résumé du livre

Lainie est comédienne. Elle joue dans une pièce du West End, et c’est la catastrophe. Elle a beau adorer son métier, mais faire semblant d’être éprise de son partenaire de scène qui se trouve être son ex petit ami est quand même assez pénible. Pire : toute l’équipe doit composer avec Richard Troy, un acteur dont le talent n’a d’égal que le mauvais caractère. Quand les recettes de la pièce commencent à plonger, les responsables du théâtre ont une idée : faire croire à une romance entre Richard l’acteur tourmenté et Lainie, la gentille jeune femme adorée des fans. Lainie et Richard sont aussi réticents l’un que l’autre, mais il faut bien sauver la pièce. Mettant leurs différents de côté, les voici obligés de se fréquenter hors des planches. Une relation improvisée qui a toutes les chances d’échouer vu que ces deux-là ne se supportent pas !

Mon avis sur Le Rôle de sa vie

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai parfois envie de lire un livre sympa et sans prise de tête. Quelque chose de divertissant, avec une histoire dans laquelle je n’aurai pas trop à réfléchir, et qui me permettra de me déconnecter du quotidien. Et bien, Le Rôle de sa vie est exactement ce genre de livre.

Lucy Parker signe une comédie romantique sympa, fun, avec une dose de strass et paillettes, histoire de faire rêver. Le fait que l’intrigue se déroule dans le milieu des acteurs de théâtre fonctionne bien. On lit l’histoire, on découvre les coulisses, ça fait rêver, et on fait le plein de british spirit.

L’histoire en elle-même repose sur la bonne vieille ficelle du « ils se détestent mais vont finir par s’aimer ». Et ça fonctionne parce qu’effectivement Lainie et Richard n’ont pas grand chose en commun au départ. Mais surtout, Lucy Parker a bien compris que cette ficelle ne fait des étincelles qu’à condition de voir les deux personnages évoluer, ou en tout cas se révéler grâce au contact de l’autre. C’est ce qui se passe dans cette histoire. Richard et Lainie ont chacun leurs petits secrets, des aspects de leur personnalité qui sont moins évidents, et qu’on apprend à découvrir au fil de l’histoire. En ce qui me concerne, c’est un couple qui fonctionne, et en plus, comme il y a des rebondissements jusqu’à la fin de l’histoire, j’ai vraiment passé un bon moment en leur compagnie.

Le Rôle de sa vie : une idée lecture pour qui ?

Si vous êtes fan de comédies romantiques et de chick lit, alors ce roman est fait pour vous. C’est un livre divertissant, même si son histoire n’est pas hyper originale. Vous allez passer un bon moment avec des personnages attachants. Il y a des scènes drôles, une bonne énergie qui se dégage des interactions entre les personnages.  Si vous êtes fan de romancières dans le genre Sophie Kinsella et Sarah Morgan, vous allez beaucoup aimer Le Rôle de sa vie.

Le Rôle de sa vie

2 réflexions sur “Le Rôle de sa vie, roman de Lucy Parker

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s