La Comédie Française vous lit Proust

J’ai remarqué que je ne vous avais pas parlé de livres audio depuis un certain temps. C’est vrai que j’en ai peu écouté ces derniers temps. Les livres papier ont accaparé tout mon temps ! Pourtant l’écoute est devenue un vrai plaisir pour moi. Et ça tombe bien, avec le reconfinement et les restrictions en matière de vie sociale, il faut bien trouver à s’occuper. Le livre audio est-il la solution ? Entendre la voix douce et bienveillante d’un autre être humain est en train de devenir un luxe par les temps qui courent. Alors, peut-être en effet que le livre audio peut nous servir à tous de planche de salut !

Puisque nous sommes tous en manque de lien social et que nous avons beaucoup de temps devant nous, pourquoi ne pas en profiter pour nous lancer dans un projet un peu dingue ? Du genre écouter A la recherche du temps perdu ? La Comédie Française s’ennuie pas mal depuis un an. Une année entière sans monter sur les planches, c’est frustrant. Mais la maison de Molières n’a pas pour autant abandonné sa mission de transmission patrimoniale. Bien au contraire ! Depuis un an, le Français a effectué un impressionnant virage numérique en proposant plein de contenus hyper intéressants en ligne. Et en prime, c’est gratuit !

Si vous allez sur la page Youtube de la Comédie Française, vous pourrez visualiser toutes les vidéos de lecture de Proust. Je vous mets ici le lien vers le premier épisode. Chaque épisode est lu par un comédien ou une comédienne de la troupe. Ils s’y collent tous, et l’idée est enthousiasmante. C’est l’occasion ou jamais de se frotter à Proust dans les meilleurs conditions. Vous ne sera pas seul, intimidé par l’écriture proustienne. A la place, laissez-vous porter par la voix et l’élocution de comédiens professionnels. Un vrai luxe !

2 réflexions sur “La Comédie Française vous lit Proust

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s