Nouvelles parutions – Mars 2021

Le reconfinement vient tout juste d’être annoncé, mais n’ayez crainte : pour celles et ceux d’entre vous concernés par les restrictions de circulation, sachez qu’il y a tout plein de bons livres qui viennent de sortir en librairies. Et puisque nos chères librairies font partie des commerces qui vont rester ouverts ces prochaines semaines, au moins on pourra tous faire le plein de lecture !

Plus sérieusement, je suis très enthousiasmée par les nouveautés qui sortent ces jours-ci. Comme toujours, ma sélection est loin d’être exhaustive, et comme vous le verrez j’ai privilégié les romans « bonne humeur ». A commencer par le nouveau tome tant attendu de l’intégrale des Bridgerton. Je sais que nous sommes nombreuses à l’avoir attendu de pied ferme depuis deux mois !

  • La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4, de Julia Quinn

« La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…

Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. »

  • L’Amandière, de Simonetta Agnello Hornby

« Sicile, 1963. Les nouvelles vont vite dans les petits villages, et celle de la mort de l’Amandière, servante au palais Alfallipe, se répand comme une traînée de poudre. Du médecin de famille jusqu’au prêtre de la communauté, en passant par l’employé communiste des postes, tout le monde a son mot à dire sur cette femme étrange dont le décès provoque des remous à n’en plus finir. Pourquoi le chef de la mafia s’est-il présenté à l’enterrement ? Les Alfallipe avaient-ils vraiment renoncé à administrer leurs propres domaines au profit d’une simple domestique ? D’où l’Amandière tirait-elle sa mystérieuse fortune ? Et surtout, comment fait-elle pour envoyer des lettres par-delà la tombe ?

Chacun détient un morceau de la vérité, mais entre rivalités éternelles, rancoeurs anciennes et jalousies nouvelles, il faudra détisser bien des rumeurs avant de pouvoir enfin assembler les pièces du puzzle… »

  • Le Libraire de Wigtown, de Shaun Bythell

« Bienvenue à Wigtown, charmante bourgade du sud-ouest de l’Écosse. Wigtown, son pub, son église… et sa librairie – la plus grande librairie de livres d’occasion du pays. De la bible reliée du XVIᵉ siècle au dernier volume d’Harry Potter, on trouve tout dans ce paradis des amoureux des livres. Enfin, paradis, il faut le dire vite…

Car pour Shaun Bythell, bibliophile, misanthrope et propriétaire des lieux, la vie d’un libraire, entre les clients excentriques et les employés fantasques, n’a rien d’un long fleuve tranquille. »

 

 

  • Entendez les femmes rugir, de Cecelia Ahern

« Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ? Avez-vous déjà eu envie de hurler ? De rugir ?

De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.

À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société. »

  • Un Brin fleur bleue, de Nalini Singh

« Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente.

Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ? »

 

Très belles lectures à tout le monde et prenez soin de vous !

5 réflexions sur “Nouvelles parutions – Mars 2021

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s