La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton : nouvelle édition

Les fans de Julia Quinn sont en pamoison : Netflix a adapté La Chronique des Bridgerton ! Cette saga style romance historique est un énorme succès mondial, et les lectrices sont déjà très nombreuses à avoir succombé au charme de cette histoire qui compte pas moins de 9 tomes. Alors que l’adaptation est sortie sur Netflix il y a déjà trois semaines, sachez que les éditions J’Ai Lu en profitent pour rééditer la saga dans une jolie collection en format intégrale.

Le premier volume vient de paraître. Il contient les deux premiers romans de la série, c’est-à-dire Daphné et le duc, et Anthony. Si vous ne connaissez pas le principe de cette série, c’est très simple : les Bridgerton sont huit héritiers. Et chaque volume est centré sur l’un deux, et sur ses affaires de coeur. Sauf qu’il y a un petit twist : la narration est assurée par une chroniqueuse mondaine, qui suit la vie des jeunes gens pendant la saison londonienne. Un genre de Gossip Girl en pleine période Régence !

« Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814 »

La Chronique des Bridgerton, de Julia QuinnJulia Quinn est une romancière très intéressante. C’est l’une des plumes préférées dans le genre de la romance historique car elle marie parfaitement la romance, le côté glamour qu’on s’attend à trouver dans ce genre de romans, mais aussi l’humour qui rend la lecture plus agréable. Je n’ai pas encore visionné l’adaptation de Netflix, mais j’ai hâte de la découvrir pour voir comment ils ont exploité cette saga.

Les tomes de Le Chronique des Bridgerton sont tous disponibles individuellement dans la collection Aventure & Passion de J’Ai Lu. Mais la nouvelle édition permet de les avoir dans une belle collection, avec en plus 2 livres en 1.

Le second volume de l’intégrale, qui regroupera donc les romans 3 et 4, sera disponible en librairie dès le 17 mars prochain.

Bonne lecture !

11 réflexions sur “La Chronique des Bridgerton : nouvelle édition

    • Alivreouvert dit :

      La nouvelle édition vient tout juste de sortir, donc je crois qu’il y a eu surtout beaucoup de lectrice qui ont anticipé et ont cherché le livre avant sa parution. Mais désormais, il semble commandable en ligne et en librairie sans problème. Par contre, il faut attendre mars pour la parution du prochain volume, si on veut rester dans l’édition. A vérifier, mais il me semble que l’édition d’origine est toujours dispo. En ce qui me concerne, j’ai lu d’autres livres de Julia Quinn, mais aucun tome de cette saga, donc ça va être enfin l’occasion de les lire !!

      Aimé par 2 personnes

    • Alivreouvert dit :

      J’ai commencé la série hier soir et j’aime vraiment beaucoup ce qui a été fait de l’univers de Julia Quinn. Tu as raison de laisser passer un peu de temps avant d’entamer ta lecture. ça te laisse le temps « d’oublier » un peu l’adaptation pour découvrir les romans avec des idées fraîches.

      Aimé par 1 personne

  1. Lum83 dit :

    Cette nouvelle édition paraît très intéressante, j’ai commencé à voir quelques épisodes de la saison 1 sur Netflix et j’ai adoré. J’ai connu le roman grâce à l’adaptation et les tomes 1&2 de la nouvelle édition sont facilement trouvables maintenant, je l’ai commandé pour ma part. Hâte de continuer.

    J’aime

  2. Nad dit :

    J’aime beaucoup ce qu’écrit Julia Quinn. Et j’ai lu la série des Bridgerton il y a fort longtemps. J’ai adoré cette adaptation et cela donne vraiment envie de les relire.

    Après mon autrice préférée dans ce genre littéraire est Lisa Kleypas

    J’aime

    • Alivreouvert dit :

      Je n’ai pas encore lu de livres de Lisa Kleypas. J’ai lu beaucoup de Tessa Dare, quelques Eloïsa James et plus récemment j’ai découvert Evie Dunmore que je conseille chaudement (même si ses livres ne sont pas encore traduits en français). Quel roman de Lisa Kleypas vous me conseilleriez pour commencer ?

      J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s