Idée cadeau de noël : l’intégrale de Jane Austen chez Omnibus

Si vous êtes en recherche d’idées cadeaux ou si vous êtes en train de rédiger votre liste au Père Noël, voici une info qui va vous plaire. Les éditions Omnibus viennent de sortir, il y a tout juste deux semaines, une édition intégrale des romans de Jane Austen. Ce coffret contient deux volumes, et il fera le bonheur de tous les fans de Jane Austen.

Le premier volume présente Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Emma ainsi que Lady Susan, une œuvre beaucoup moins connue. Et le second volume contient Northanger Abbey, Persuasion, Les Watson et Sandition. Bonus : l’intégrale contient aussi un texte de Virginia Woolf consacré à Jane Austen.

Autant dire qu’avec cette intégrale, vous pourrez faire une cure de Jane Austen. Tout le monde est là pour vous faire passer un super moment de lecture, Elizabeth et Darcy, Emma et Knightley, Marianne et le colonel Brandon, madame Bennet et ses nerfs, et mes chouchous Anne et Frederick !

Plus sérieusement, cette intégrale présente deux atouts je pense. D’abord, c’est d’avoir tous les romans dans une seule belle édition collector. Ensuite, et c’est sûrement le point crucial, c’est l’occasion de découvrir les romans moins connus de Jane Austen. On évoque toujours les mêmes, mais Sandition, Les Watson et Lady Susan sont certainement des histoires qui méritent aussi d’être découvertes. Donc pour les fans et les curieux, l’idée d’une intégrale est l’occasion de se faire plaisir en lisant de nouvelles histoires.

2 réflexions sur “Idée cadeau de noël : l’intégrale de Jane Austen chez Omnibus

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s